Covid-19 au Vietnam : Des soldats et des civils volontaires deviennent des cuisiniers à plein temps pour fournir les repas aux personnes en quarantaine

Vous êtes ici : Actualité » Société » Covid-19 au Vietnam : Des soldats et des civils volontaires deviennent des cuisiniers à plein temps pour fournir les repas aux personnes en quarantaine

Société

Covid-19 au Vietnam : Des soldats et des civils volontaires deviennent des cuisiniers à plein temps pour fournir les repas aux personnes en quarantaine

Covid-19 au Vietnam : Des soldats et des civils volontaires deviennent des cuisiniers à plein temps pour fournir les repas aux personnes en quarantaine
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

 30 femmes volontaires du district de Phu Vang (province Thua Thien-Hue) se sont jointes aux soldats pour préparer les repas pour les personnes mises en quarantaine (Photos : vnexpress.net)

De nombreux soldats et civils de Thua Thien-Hue se sont mobilisés pour cuisiner et distribuer des repas à près de 900 personnes en quarantaine. Pour trois repas par jour, le gouvernement fournit 80 000 VND (3,4 dollars) par personne.

45 soldats et des dizaines de volontaires dans le district de Phu Vang, dans la province centrale, ont passé la plupart de leur temps ces derniers jours à cuisiner pour 888 personnes dans un centre de quarantaine, les aidant à traverser la pandémie de Covid-19.

La plupart des personnes mises en quarantaine dans l'établissement, situé dans le complexe de dortoirs d'un collège de Phu Vang, viennent de la ville voisine de Da Nang et parmi cette population il y a aussi des rapatriés de l'étranger.

Da Nang est maintenant l'épicentre du Covid-19 du pays avec 243 cas testés positifs. Depuis le 25 juillet, le pays a enregistré 355 cas de contamination communautaire répartis dans 13 provinces et villes différentes, tous liés à la ville très touristique de Da Nang.


Deux soldats et une volontaire versent les légumes cuits dans un conteneur pour être transportés dans une autre pièce où ils sont répartis en portions individuelles.

 


Un repas est composé du poisson, du poulet ou du porc cuit, des pousses de bambou sautées, de la soupe et du yogourt. Les enfants et les aînés peuvent opter pour la bouillie.

 


Les jeunes du district de Phu Vang se sont également portés volontaires pour apporter leur aide, étant donné la grande quantité de travail nécessaire. Tout le monde est tenu de porter des masques.

 


Les repas sont emballés vers 10 heures du matin et les boîtes sont numérotées pour que chaque personne qui reçoive sa portion.

 


Les soldats mettent quatre boîtes dans chaque grand sac en plastique et les portent devant l'entrée de chaque bâtiment vers 11 heures du matin.

 


Chaque chambre enverra un représentant pour récupérer les portions de repas.

 

Plus de 27 000 personnes sont mises en quarantaine dans des installations comme celle-ci à travers le Vietnam, où le nombre total de cas de Covid-19 a atteint 841. Parmi ces derniers, 395 se sont rétablis et 11 sont décédés.

(Source info: traduction de l'article du site internet e.vnexpress.net - 9 août 2020)
 

Nouveau Envoyer à un ami