Covid-19 au Vietnam: "Hô Chi Minh-Ville continuera d'enregistrer un nombre élevé de nouveaux cas dans les prochains jours" selon le ministre vietnamien de la Santé

Vous êtes ici : Actualité » Société » Covid-19 au Vietnam: "Hô Chi Minh-Ville continuera d'enregistrer un nombre élevé de nouveaux cas dans les prochains jours" selon le ministre vietnamien de la Santé

Société

Covid-19 au Vietnam: "Hô Chi Minh-Ville continuera d'enregistrer un nombre élevé de nouveaux cas dans les prochains jours" selon le ministre vietnamien de la Santé

Covid-19 au Vietnam: "Hô Chi Minh-Ville continuera d'enregistrer un nombre élevé de nouveaux cas dans les prochains jours" selon le ministre vietnamien de la Santé
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Le ministre vietnamien de la Santé Nguyen Thanh Long - Photo: vnexpress)

Hô Chi Minh-Ville continuera d'enregistrer un nombre élevé de nouveaux cas dans les prochains jours, avant de se stabiliser et de contrôler progressivement la situation à la fin de la mise en œuvre de la directive 16, selon le ministre de la Santé.

Dans la matinée du 15 juillet, le Premier ministre Pham Minh Chinh a présidé une conférence en ligne du Comité permanent du gouvernement avec 27 provinces et villes du sud sur la prévention des maladies.

Le ministre de la Santé Nguyen Thanh Long a déclaré que depuis la quatrième vague de l'épidémie (avril 2021), le Vietnam a enregistré 33 909 cas d'infection communautaire  dont 7 547 personnes se sont rétablies de la maladie et 100 personnes sont mortes.

Onze provinces n'ont pas enregistré de nouveaux cas depuis 14 jours ; 7 provinces n'ont pas d'infections secondaires.

Selon M. Long, l'épidémie continue de se développer de manière compliquée, en raison de la mutation Delta, capable de se propager très rapidement, enregistrée dans 58 provinces et villes. Le nombre d'infections à Ho Chi Minh-Ville et dans certaines provinces du sud continue d'augmenter. La maladie s'est largement propagée, de nombreuses épidémies se sont produites dans les marchés de gros, les parcs industriels et les zones résidentielles densément peuplées. C'est la raison pour laquelle dans les prochains jours Ho Chi Minh-Ville continuera d'enregistrer des niveaux élevés d'infections avant de se stabiliser.

Le ministère de la Santé a mobilisé environ 10 000 personnels de santé et volontaires, avec 24 groupes d'assistance pour soutenir les districts de Ho Chi Minh-Ville afin d'éradiquer d'urgence l'épidémie.

Les localités adjacentes à Ho Chi Minh-Ville et à la région du sud telles que Binh Duong, Long An, Dong Nai… enregistreront également de nombreuses nouvelles infections. Le nombre d'infections dans les provinces du nord a diminué, mais "le risque d'une épidémie est présent, en raison des rapatriés revenant des provinces du sud". Par conséquent, M. Long a recommandé que les provinces appliquent strictement le contrôle, la surveillance et la déclaration médicales.

Hier 14/7, le Ministère a décidé de réduire le temps d'isolement des cas contacts F1 et des personnes à l'entrée dans le pays de 21 jours à 14 jours. Il donne des directives pour isoler les cas F1 à domicile et les recommandations pour réduire la durée du traitement des cas F0 asymptotiques.

De fin avril 2021 à aujourd'hui, l'ensemble du pays a réalisé plus de 10 millions de tests PCR. Le ministère de la Santé a introduit deux méthodes de test rapide d'antigène et de PCR, des tests de groupes et ménages, des essais de mise en commun rapide d'antigènes.

(Source info: vnexpress.net)

Nouveau Envoyer à un ami