Covid-19 au Vietnam: Le ministère de la Santé demande aux localités de se concentrer sur les tests de dépistage pendant la distanciation sociale

Vous êtes ici : Actualité » Société » Covid-19 au Vietnam: Le ministère de la Santé demande aux localités de se concentrer sur les tests de dépistage pendant la distanciation sociale

Société

Covid-19 au Vietnam: Le ministère de la Santé demande aux localités de se concentrer sur les tests de dépistage pendant la distanciation sociale

Covid-19 au Vietnam: Le ministère de la Santé demande aux localités de se concentrer sur les tests de dépistage pendant la distanciation sociale
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Un travailleur médical prélève un échantillon auprès d'un habitant pour un test COVID-19 dans le district de Long Biên de Hà Nội — Photo VNA/VNS

Le ministère de la Santé a demandé aux localités de prêter attention aux tests COVID-19 et aux mesures de prévention et de contrôle pendant la distanciation sociale.

Cela fait partie du contenu de la dépêche émise par le ministère qui exigeait également que les localités se concentrent sur les zones à risque extrêmement élevé et les zones à haut risque avec des examens réguliers et une supervision constante pour détecter les personnes atteintes du COVID-19 et les isoler rapidement pour éliminer radicalement la propagation du virus.

Le ministère a demandé aux comités directeurs des localités de suivre les directives émises dans la dépêche n°1409/CĐ-BYT pour décider de lever les restrictions progressivement, étape par étape, selon un plan précis.

Dans les zones à risques (zones jaunes) et zones de transition vers une "nouvelle normalité" (zones vertes), les tests seront effectués pour les groupes de personnes à risque afin d'ajuster précisement les mesures de prévention et de contrôle, notamment pour les livreurs, le personnel médical, les personnes âgées ou présentant des symptômes tels que toux, fièvre et difficultés respiratoires.

Le 15 septembre, le ministère a publié le dépêche n ° 1409/CĐ-BYT, soulignant qu'il est nécessaire d'essayer de minimiser la portée et l'échelle de la distanciation sociale aussi restreintes que possible lors de l'application de la distanciation sociale. La distanciation sociale devrait être appliquée au niveau d'un village, un hameau, un groupe résidentiel ou certaines rues au lieu de l'ensemble de la province, de toute la ville, du district ou de la commune.

L'objectif de la distanciation sociale est de contrôler la pandémie le plus rapidement possible (dans les 14 jours). Pour cela il faut mettre résolument en œuvre des mesures de prévention et de contrôle, notamment en exécutant rigoureusement des mesures de distanciation sociale, en garantissant la nourriture aux personnes, en mettant en œuvre des solutions médicales globales telles que les tests, la vaccination et les soins pour garantir aux personnes un accès rapide aux services de santé et assurer en même temps l'aide sociale nécessaire à la population tout en mobilisant les gens pour qu'ils se joignent aux tâches de prévention et de contrôle de la pandémie.

La dépêche de 1409 a également souligné que les tests rapides sont essentiels qui constituent une mesure importante pour aider à contrôler la pandémie. Toutes les personnes se trouvant dans les zones à très haut risque (zones rouges) et les zones à haut risque (zones oranges) seront testées trois fois par semaine pour détecter les cas F0 (les personnes positives au Covid-19 qui se trouvent dans la communauté). Les personnes dans les zones restantes seront testées une fois tous les 5 à 7 jours.

Le ministère a demandé de mobiliser des effectifs pour aider à prélever des échantillons pour les tests COVID-19 dans les zones à risque extrêmement élevé et à haut risque.

Prévention renforcée dans les structures médicales

Le département de la Santé de Hà Nội a demandé aux établissements médicaux privés et publics et aux centres de santé des districts et des communes de prendre des mesures pour intensifier et mettre la prévention et le contrôle du COVID-19 au plus haut niveau d'alerte.

Il leur est également demandé de vérifier régulièrement la sécurité sanitaire dans des hôpitaux et des cliniques pour s'assurer qu'ils sont à l'abri du COVID-19 conformément aux directives du ministère de la Santé et de communiquer les résultats au département de la santé une fois par mois.

Le département de la Santé demande aux établissements médicaux de continuer de faire des tests COVID-19 précoces pour les patients, pour les travailleurs médicaux qui présentent des symptômes suspects tels que toux, fièvre et difficultés respiratoires.

Il est nécessaire faire des tests Covid-19 pour les patients atteints de maladies sous-jacentes, en cas de positivité au Covid-19 il faut les isoler et leur apporter immédiatement des soins adaptés.

Les établissements médicaux sont sommés de superviser régulièrement la mise en œuvre des mesures de prévention et de contrôle du COVID-19 dans toutes leurs installations.

Ils sont également tenus de ne pas refuser d'accueillir un patient venant de zones touchées par une pandémie ou des patients suspectés d'avoir contracté le COVID-19.

(Source info: vietnamnews.vn)

Nouveau Envoyer à un ami