Covid-19 au Vietnam: Le nombre de personnes hospitalisées n'a pas considérablement augmenté malgré l'explosion du nombre de nouveaux cas

Vous êtes ici : Actualité » Société » Covid-19 au Vietnam: Le nombre de personnes hospitalisées n'a pas considérablement augmenté malgré l'explosion du nombre de nouveaux cas

Société

Covid-19 au Vietnam: Le nombre de personnes hospitalisées n'a pas considérablement augmenté malgré l'explosion du nombre de nouveaux cas

Covid-19 au Vietnam: Le nombre de personnes hospitalisées n'a pas considérablement augmenté malgré l'explosion du nombre de nouveaux cas
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Une agente médicale de Hà Nội prélève un échantillon d'un habitant pour un test Covid-19 - Photo VNA/VNS

Malgré un nombre croissant de cas de Covid-19 enregistrés à Hà Nội ces derniers jours, le nombre de patients hospitalisés n'a pas considérablement augmenté, selon le ministère de la Santé (MoH - Ministry of Health).

Parmi près de 5 900 patients Covid-19 traités dans les hôpitaux de Hà Nội, il y a 958 cas légers ou asymptomatiques, plus de 3 800 cas modérés (en baisse de 2,6% par rapport à la moyenne il y a sept jours), avec 91 patients dans un état grave ou critique (en baisse de près de 3%).

Le nombre de cas nécessitant une canule nasale à haut débit et une assistance respiratoire non invasive a fortement diminué de 26 %.

Selon le ministère de la Santé, le Vietnam a enregistré 147 358 infections au Covid-19 le 7 mars, portant le décompte national depuis le début de la pandémie à 4 582 058.

Hà Nội a continué à dominer les chiffres quotidiens avec un record de 32 317 transmissions et 15 décès. Il a été suivi par la province du centre de Nghệ An (10 153), les provinces du nord de Bắc Ninh (7 873) et de Phú Thọ (4 326).

Pas moins de 36 993 patients Covid se sont complètement rétablis le 7 mars, portant le nombre total de patients récupérés dans le pays à 2 718 440.

Plus de 4 100 patients Covid sont dans un état grave ou critique, la majorité nécessitant des masques à oxygène.

78 décès supplémentaires liés au Covid ont été confirmés dans la journée, portant le nombre de morts dans le pays à 40 891.

Lors d'une réunion sur la prévention et le contrôle du Covid-19 et la reprise économique à HCM Ville lundi, le chef du bureau du département de la santé de HCM Ville, Nguyễn Thị Huỳnh Mai, a déclaré que les gens ne devraient pas stocker le médicament antiviral molnupiravir car sa durée de conservation était plus courte que d'autres médicaments.

Le ministère de la Santé avait autorisé trois sociétés pharmaceutiques à produire des médicaments antiviraux avec une capacité mensuelle d'environ 2 millions de comprimés, de sorte qu'il n'y aurait pas de pénurie de médicaments, a-t-elle déclaré.

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) considère toujours l'épidémie de Covid-19 comme une pandémie mondiale et prévoit des variations imprévues. Dans de nombreux pays, la pandémie est encore compliquée, nécessitant le maintien du niveau élevé de riposte à la pandémie.

Le taux de cas graves et de décès dans le pays a fortement diminué, bien que le nombre quotidien de décès soit toujours d'environ 100.

Le ministère de la Santé a déclaré que le Vietnam ne devrait pas encore considérer la pandémie de Covid-19 comme une "maladie endémique".

(Source info: vietnamnews.vn)

Nouveau Envoyer à un ami