Covid-19 au Vietnam : A midi le 4 juin, il y avait 80 nouveaux cas de Covid-19,majoritairement à Bac Giang et à Bac Ninh

Vous êtes ici : Actualité » Société » Covid-19 au Vietnam : A midi le 4 juin, il y avait 80 nouveaux cas de Covid-19,majoritairement à Bac Giang et à Bac Ninh

Société

Covid-19 au Vietnam : A midi le 4 juin, il y avait 80 nouveaux cas de Covid-19,majoritairement à Bac Giang et à Bac Ninh

Covid-19 au Vietnam : A midi le 4 juin, il y avait 80 nouveaux cas de Covid-19,majoritairement à Bac Giang et à Bac Ninh
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Les tests rapides et la vaccination prioritaire des travailleurs dans les zones industrielles pour éviter toute perturbation de la chaîne de production - Photo : tuoitre.vn

Le 4 juin à 12 heures, le ministère de la Santé a annoncé 80 patients supplémentaires du Covid-19 dans le pays. Dans lesquelles, Bac Giang (a 44 cas), Bac Ninh (23) Ho Chi Minh Ville (11) et Hanoi (2).

Bac Giang a détecté 44 nouveaux cas. Ces personnes sont toutes dans les zone de confinement en lien avec les travailleurs du parc industriel.

Bac Ninh compte 23 cas : il y a 3 cas contacts de F1, 8 cas liés à l'épidémie du parc industriel de Khac Niem, 6 liés à l'épidémie de Thuan Thanh, 3 liés au parc industriel de Quang Chau et 3 liés au parc industriel de Van Van. Ces groupes ont été isolés auparavant, les résultats des tests du 3 juin étaient positifs pour le SARS-CoV-2.

Ho Chi Minh-Ville a enregistré 11 cas, parmi ceux-ci 9 cas sont liés au groupe de mission Renaissance et 2 font l'objet d'une enquête épidémiologique.

Hanoi compte 2 nouveaux cas, tous deux sont des cas contacts F1 liés à l'épidémie de T&T Company, qui ont été isolés auparavant. Les résultats des tests du 4 juin ont révélé que ces personnes étaient positives pour le SRAS-CoV-2.

Ainsi, à midi le 4 juin, le Vietnam avait enregistré un total de 8 195 cas de Covid-19 avec 6 657 infections locales. Pour la nouvelle épidémie (du 27 avril à maintenant), le ministère de la Santé a annoncé 5 087 cas.

Concernant la situation des soins, les structures médicales ont guéri 3 085 patients Covid-19. Le nombre de personnes infectées par le Covid-19 décédées est de 50 patients.

Le vice-ministre de la Santé Truong Quoc Cuong vient de signer une approbation conditionnelle du vaccin chinois Sinopharm pour le besoin urgent de prévenir et de contrôler l'épidémie de Covid-19.

Il s'agit du troisième vaccin Covid-19 qui a été autorisé en urgence au Vietnam après AstraZeneca et Sputnik V.

(Sources info: vietnamnet.vn & tuoitre.vn)

Nouveau Envoyer à un ami