Covid-19: Des nouvelles mesures préventives pour faire face à la pandémie au Vietnam

Vous êtes ici : Actualité » Société » Covid-19: Des nouvelles mesures préventives pour faire face à la pandémie au Vietnam

Société

Covid-19: Des nouvelles mesures préventives pour faire face à la pandémie au Vietnam

Covid-19: Des nouvelles mesures préventives pour faire face à la pandémie au Vietnam
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

 Ho Chi Minh-Ville suspend les karaokés, les bars et les discothèques à partir de 18 heures le 30 avril. Photo: laodong.vn

Les services non-essentiels et lieux de divertissement de nombreuses villes et provinces vietnamiennes ont été suspendus.

Fermeture des services non-essentiels et lieux de divertissement

La capitale de Hanoi ferme temporairement les sites de culte et religieux, les restaurants sur le trottoir et les points de vente de boissons à partir de 17 heures le 3 mai, dans le but de lutter contre la pandémie de COVID-19. Selon la dépêche n ° 06 / CD-UBND signée par le président du comité populaire municipal Chu Ngoc Anh le même jour, les restaurants ouverts doivent pulvériser des désinfectants, assurer une distance de 1m entre les clients et encourager les plats à emporter. Hanoï ferme les karaokés, les discothèques, les bars et les salles de jeux sur Internet depuis le 30 avril. Les étudiants sont priés de rester à la maison à partir du 4 mai.

Au milieu de l'évolution complexe de la pandémie dans de nombreuses localités, le président du Comité populaire de Ho Chi Minh-Ville , Nguyen Thanh Phong, a également décidé de suspendre les services de massage et de sauna, les cinémas, les théâtres et les salles de jeux en ligne à partir de 18 heures le 3 mai pour faire faire au risque élevé de résurgence du COVID-19 lorsque les résidents reviennent après les vacances. Plus tôt à 18 heures le 30 avril, les karaokés, les discothèques et les bars de la ville ont également reçu l'ordre de fermer.

Da Nang suspend les festivals culturels, les sports, les activités des lieux religieux ou de culte, les événements artistiques, les commerces et les services non essentiels dans des domaines tels que les divertissements, les établissements de beauté, les bars, les pubs, les discothèques, les karaokés, les salons de massage, les théâtres, les casinos, les magasins de jeux sur Internet. L'exercice sportif collectif dans les quartiers, les marchés de nuit, rassemblement de plus de 30 personnes sont également suspendus. Les étudiants de Da Nang sont également tenus de rester chez eux à partir du 4 mai.

Une extension provisoire de la période de quarantaine Covid au delà de 14 jours

Le ministère de la Santé a publié un message urgent indiquant que les personnes qui ont terminé leur quarantaine de 14 jours et qui ont été testées négatives pour Covid-19 à deux reprises ne seront pas autorisées provisoirement à quitter les installations de quarantaine après seulement la période de 14 jours. Le changement est dû au nombre de cas de personnes quittant l'isolement concentré mais restant toujours positives pour le virus SASR-CoV-2, et provoquant ainsi la propagation de l'épidémie. La nouvelle décision sera mise en œuvre à partir du 4 mai.
 

Les nouveaux cas ont porté le nombre national à 2 985 au 3 mai. 11 patients ont été guéris, portant le total des récupérations à 2 560 patients. Le nombre de morts reste à 35. Parmi les patients sous traitement, 24 ont été testés négatifs pour le coronavirus une fois, 12 deux fois et 38 trois fois.

 Au total, 40 505 personnes qui ont eu des contacts étroits avec des patients atteints de COVID-19 ou qui sont arrivées de zones touchées par une pandémie sont mises en quarantaine dans tout le pays. Après que des cas infectés localement ont été détectés fin avril, les localités du pays renforcent les mesures de prévention des épidémies.

(Source info: vietnamtimes.org.vn)

Nouveau Envoyer à un ami