Covid-19 : HCM-Ville compte encore 16 foyers épidémiques actifs et plus de 42 000 cas F0 (confirmés positifs au Covid-19) surveillés et traités à domicile

Vous êtes ici : Actualité » Société » Covid-19 : HCM-Ville compte encore 16 foyers épidémiques actifs et plus de 42 000 cas F0 (confirmés positifs au Covid-19) surveillés et traités à domicile

Société

Covid-19 : HCM-Ville compte encore 16 foyers épidémiques actifs et plus de 42 000 cas F0 (confirmés positifs au Covid-19) surveillés et traités à domicile

Covid-19 : HCM-Ville compte encore 16 foyers épidémiques actifs et plus de 42 000 cas F0 (confirmés positifs au Covid-19) surveillés et traités à domicile
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

A HCM-Ville plus de 42 000 cas F0 confirmés positifs au Covid-19 sont surveillés et traités à domicile

Le 23 août, les 10 millions d'habitants d'Ho Chi Minh-Ville sont soumis à une distanciation sociale avec des restrictions sans précédent face à une vague de contaminations au Covid-19.

Ho Chi Minh-Ville est particulièrement frappée par la nouvelle vague de l'épidémie depuis le 27 avril.

Au 23 août, la ville compte un total de 178 557 cas de COVID-19 annoncés par le ministère de la Santé, dont 178 128 cas d'infection dans la communauté, 429 cas importés. Actuellement, la ville traite 35 425 patients, dont 2 096 enfants de moins de 16 ans, 2 519 patients gravement malades sous respirateurs et 19 patients avec intervention ECMO (Oxygénation par membrane extracorporelle).

Avec 16 foyers Covid actifs, le virus circule toujours à HCM-Ville, mais il n'y a pas de nouveaux foyers à ce jour.

Les autorités vont interdire aux habitants de quitter leur domicile, alors que la plus grande ville du pays se tourne vers des mesures drastiques pour ralentir l'épidémie la plus meurtrière du pays.

"Nous demandons aux gens de rester là où ils sont, de ne pas sortir. Chaque maison, entreprise, usine doit être une forteresse pour lutter contre l'ennemi Covid-19
", a déclaré vendredi Pham Duc Hai, vice-président du Comité municipal chargé de la lutte contre le coronavirus.

La ville se préparait à mobiliser la police et l'armée pour faire respecter la distanciation sociale et distribuer des vivres aux citoyens.

Des policiers munis de haut-parleurs ont été vus en train de circuler dans les zones résidentielles pour demander aux gens de suivre les protocoles et leur assurer que des vivres leur seraient fournis.

Plus de 42 000 cas F0 confirmés positifs au Covid-19 sont surveillés et traités à domicile

Selon le ministère de la Santé, F0 est un patient confirmé positif au Covid-19. Les F1 sont des cas suspects, le contact direct avec le cas F0.

Selon le Centre de contrôle des maladies de Ho Chi Minh-Ville (HCDC), le 23 août à 6 heures du matin, le nombre de cas F0 isolés, surveillés et traités à domicile était de 42 624 personnes, dont 21 178 cas de F0 isolés à domicile dès le début et 21 446 cas de F0 sortis des hôpitaux, isolés et surveillés à domicile.

Le nombre de cas F0 isolés, surveillés et traités dans des centres de quarantaine dans les districts est de 14 858 personnes.

La ville organise des postes médicaux mobiles en collaboration avec l'équipe d'intervention rapide locale pour prendre soin et surveiller l'état de santé de F0 à domicile.

Les stations médicales mobiles sont équipées de médicaments et d'équipements médicaux de base, fournissant des sacs de traitement adaptés aux soins à domicile des cas F0. Grâce à la surveillance, en cas de besoin, on transfère les cas graves vers des hôpitaux mieux équipés et plus adaptés.

(Sources info: tuoitre.vn & internet)

Nouveau Envoyer à un ami