Covid-19: HCM-Ville déploie 1 200 équipes de vaccination et vise 200 injections quotidiennes par équipe

Vous êtes ici : Actualité » Société » Covid-19: HCM-Ville déploie 1 200 équipes de vaccination et vise 200 injections quotidiennes par équipe

Société

Covid-19: HCM-Ville déploie 1 200 équipes de vaccination et vise 200 injections quotidiennes par équipe

Covid-19: HCM-Ville déploie 1 200 équipes de vaccination et vise 200 injections quotidiennes par équipe
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Les résidents locaux se font vacciner lundi dans la zone verrouillée de la ville de Thu Duc,  HCM-Ville - Photo : VOV

HCM-Ville a déployé 1 200 équipes de vaccination qui fourniront 200 vaccins par équipe chaque jour, selon le Comité populaire de la ville.

La ville, actuellement le plus grand épicentre de Covid-19 du pays avec près de 100 000 cas dans la quatrième vague d'infections, vise à vacciner toutes les personnes âgées de 18 ans et plus contre le Covid-19.

Les personnes âgées de 65 ans et plus souffrant de problèmes de santé sous-jacents, celles qui souffrent de maladies chroniques, les agents de santé de première ligne et d'autres forces de la prévention et du contrôle de Covid-19 continueront d'avoir la priorité.

Les personnes âgées de 65 ans et plus souffrant de problèmes de santé sous-jacents et celles qui souffrent de maladies chroniques n'auront plus à se rendre à l'hôpital pour se faire vacciner, selon VNN.

Les personnes qui n'ont pas été éligibles lors de campagnes de vaccination précédentes en raison de problèmes de santé sous-jacents tels que l'hypertension artérielle seront désormais invitées sur les sites de vaccination.

Le personnel du site de vaccination enverra un message sur l'heure et l'adresse précises du site aux personnes afin d'éviter la surpopulation sur le site.

La période de vaccination peut s'étendre au-delà de 18 heures, ont indiqué les autorités de la ville.

La ville utilise des établissements de santé publics et privés pour les sites de vaccination. Chaque service dispose de trois à quatre sites de vaccination, au lieu de deux auparavant.

La ville utilise également des équipes de vaccination mobiles comprenant des médecins, des infirmières, des ambulances et des motos dans chaque quartier résidentiel, en particulier dans les zones fermées, pour créer un confort pour les personnes pendant la période de distanciation sociale en vertu de la directive gouvernementale n ° 16.

(Source info: vietnamtimes.org.vn)

___________________

Covid-19: Le Vietnam recevra près de 50 millions de doses de vaccin Pfizer d'ici la fin de l'année

Entre 47 et 50 millions de doses du vaccin Pfizer/BioNTech Covid-19 devraient être livrées au Vietnam au cours du quatrième trimestre 2021, selon le ministre de la Santé Nguyen Thanh Long.

Long a divulgué les informations lors d'une réunion en ligne d'urgence tenue le 2 août pour discuter de la prévention et du contrôle de Covid-19.

Il a déclaré qu'il avait signé un document demandant aux localités du pays, en particulier celles en confinement, d'accélérer les vaccinations, a cité VOV.

Le ministre de la Santé a demandé aux provinces d'élaborer des plans concrets pour créer des stations de vaccination le plus rapidement possible, tout en garantissant la sécurité des résidents locaux.

Il a souligné que tous les vaccins utilisés localement ont été homologués par l'OMS et utilisés dans d'autres pays.

Le Vietnam a jusqu'à présent reçu plus de 17,6 millions de doses de vaccins Covid-19 de divers fabricants, notamment AstraZeneca, Pfizer, Moderna, Sputnik-V et Sinopharm.

Plus de 16 millions de doses ont été distribuées dans différentes localités du pays.

Au 2 août, près de 6,5 millions de doses de vaccin avaient été administrées à travers le pays.

(Source info: vietnamtimes.org.vn)

Nouveau Envoyer à un ami