Covid-19 à HCM-Ville: renforcement des mesures de distanciation sociale face aux nombreuses chaînes d'infection dans la communauté

Vous êtes ici : Actualité » Société » Covid-19 à HCM-Ville: renforcement des mesures de distanciation sociale face aux nombreuses chaînes d'infection dans la communauté

Société

Covid-19 à HCM-Ville: renforcement des mesures de distanciation sociale face aux nombreuses chaînes d'infection dans la communauté

Covid-19 à HCM-Ville: renforcement des mesures de distanciation sociale face aux nombreuses chaînes d'infection dans la communauté
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Mise en place d'une zone d'isolement temporaire à HCM-Ville - Photo: laodong.vn

Dans l'après-midi du 28 juin, s'adressant à la presse, le vice-président du Comité populaire de HCM-Ville, Duong Anh Duc, a déclaré que la ville continuerait à mettre en œuvre la directive 10 du Comité populaire de HCM-Ville après l'expiration de la deuxième période de distanciation sociale (prévue) qui se termine à 00h00 le 29 juin.

"La directive 10 n'a pas de date limite de mise en œuvre. Après le 30 juin, la ville appliquera toujours cette directive", a déclaré M. Duong Anh Duc.

La directive 10 du Comité populaire de HCM-Ville exige notamment:

- Les habitants sont désormais priés de limiter leurs déplacements au strict minimum : urgences, achat de nourriture et de médicaments, travail pour les salariés de l'industrie.

- Arrêt de tous types d'activités de commerce et de services non essentiels, arrêt des activités des marchés spontanés, arrêt des transports publics de voyageurs.

- Ne pas rassembler plus de 3 personnes dans les lieux publics, dans l'espace extérieur des bureaux, écoles, hôpitaux et respecter strictement la règle 5K [Khâu trang (Masque), Khu khuân (Désinfection), Khoang cach (Distance), Không tu tâp (Sans rassemblement) et Khai bao y tê (Déclaration de l’état de santé)] du Ministère de la Santé ;

- Respect d'une distance minimale de 1,5 mètre entre les personnes dans les lieux publics;

- Les établissements de production et de commerce de produits et services essentiels, les usines, les ateliers et les entreprises peuvent continuer à fonctionner mais doivent assurer une distance minimale de sécurité entre les travailleurs de 1,5 mètre, port de masque au travail, désinfection régulière des lieux, aération des espaces.

- Suspention des activités de réunion non indispensable. Au cas où il serait nécessaire d'organiser des réunions et des événements, ne pas rassembler plus de 10 personnes dans une même salle, sauf pour les réunions particulièrement importantes qui sont autorisées spécialement par l'autorité locale et doivent respecter strictement la réglementation de Santé.

- Les services de l'État s'organisent pour que les cadres, les fonctionnaires et les employés en utilisant les technologies de l'information pour travailler à domicile, sauf dans les cas vraiment exceptionnels et nécessaires qui exigent leur présence dans les lieux de travail.

HCM-Ville a également décidé de mettre en place une zone de blocus au KP2, quartier 16, district 8 ; une partie du hameau de Hau Lan dans la commune de Ba Diem et une partie des quartiers 1, 2, 5, 6, 7 dans la commune de Hoc Mon ; le hameau de Tan Thoi 2, le hameau de Tan Thoi 3 et une partie du hameau de Thoi Tay 1 dans la commune de Tan Hiep, district de Hoc Mon ; quartiers 2, 3, 4 dans le quartier d'An Lac, district de Binh Tan.

Au total, plus de 1 800 cas ont été détectés dans la ville depuis les débuts de la quatrième vague le 27 avril dernier.

Au cours de la semaine dernière, plus de 710 000 habitants de la ville ont été vaccinés contre le Covid-19 dans le cadre de la plus grande campagne de vaccination de l'histoire de la ville.

(Sources info: thuvienphapluat.vn & tuoitre.vn)
 

Nouveau Envoyer à un ami