Covid-19 à Ho Chi Minh-Ville: Prolongation des mesures de distanciation sociale jusqu’au 30 juin

Vous êtes ici : Actualité » Société » Covid-19 à Ho Chi Minh-Ville: Prolongation des mesures de distanciation sociale jusqu’au 30 juin

Société

Covid-19 à Ho Chi Minh-Ville: Prolongation des mesures de distanciation sociale jusqu’au 30 juin

Covid-19 à Ho Chi Minh-Ville: Prolongation des mesures de distanciation sociale jusqu’au 30 juin
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Le boulevard Vo Van Kiet, district 1, est déserté pendant la période de distanciation sociale à Ho Chi Minh-Ville.  Photo : vnexpress.net

Le Comité populaire de Ho Chi Minh-Ville a décidé de poursuivre la distanciation sociale dans l'ensemble de Ho Chi Minh-Ville conformément à la directive 15 (1) pendant 2 semaines supplémentaires.

Ainsi, au lieu de mettre fin à la distanciation sociale à 00h00 le 15 juin (mardi) comme indiqué précédemment, Ho Chi Minh-Ville continue de maintenir une distance de 2 semaines jusqu'à 00h00 le 30 juin.

De manière générale, après deux semaines de mise en place de la distanciation, la situation épidémique reste compliquée, notamment avec l'apparition d'une série de chaînes d'infection, montrant que l'épidémie pourrait être déjà présente dans la ville à partir de début mai et a traversé au moins 4-5 cycles d'infection. Le coronavirus s'est infiltré et sera probablement détecté par dépistage et traçage dans un proche avenir.

Le district de Go Vap et le quartier de Thanh Loc (district 12) ont réduit le niveau de distanciation sociale de la directive 16 à la directive 15.

Par ailleurs, M. Nguyen Thanh Phong, président du Comité populaire de Ho Chi Minh-Ville, a indiqué que dans la semaine à venir, en fonction de la situation épidémique, la directive 16 ou la directive 19 pourraient être appliquées à certains endroits.
 

(1) Directive 15

1. Suspension des événements avec plus de 20 personnes dans une salle
2. Pas de rassemblement de plus de 10 personnes dans les lieux publics
3. Distance obligatoire de 2 mètres lors d'un conversation entre les personnes
4. Suspension des commerces et services non-essentiels
5. Les entreprises de production et les commerces de produits essentiels continuent de fonctionner normalement
6. Limitation de déplacements des zones de l'épidémie vers d'autres régions
7. Les habitants (notamment les personnes de plus de 60 ans) ne sortent de chez eux que pour des raisons vraiment indispensables

(Source info: tuoitre.vn)

Nouveau Envoyer à un ami