Covid-19: La province de Bac Giang a décidé de fermer 4 parcs industriels jusqu'à nouvel ordre

Vous êtes ici : Actualité » Société » Covid-19: La province de Bac Giang a décidé de fermer 4 parcs industriels jusqu'à nouvel ordre

Société

Covid-19: La province de Bac Giang a décidé de fermer 4 parcs industriels jusqu'à nouvel ordre

Covid-19: La province de Bac Giang a décidé de fermer 4 parcs industriels jusqu'à nouvel ordre
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

 Prélèvement des échantillons de travailleurs du parc industriel de Quang Chau dans la province de Bac Giang pour des tests de coronavirus, le 15 mai 2021. Photo par VnExpress

Les travailleurs représentant jusqu'à présent 80% de tous les cas de Covid-19, la province de Bac Giang, près de Hanoi, a décidé de fermer quatre parcs industriels jusqu'à nouvel ordre.

Les parcs, Van Trung, Quang Chau, Dinh Tram dans le district de Viet Yen et Song Khe - Noi Hoang à Yen Dung, avec des centaines d'entreprises et 136 000 travailleurs, ont tous enregistré des cas d'infection.

S'exprimant lors d'une réunion en ligne avec des entreprises dans les quatre parcs lundi soir, le président du Comité populaire provincial, Le Anh Duong, a déclaré que la situation à Covid n'avait jamais été aussi compliquée.

Depuis le début de la nouvelle vague de transmissions locales dans le pays il y a trois semaines, Bac Giang a enregistré 411 cas, dont 326 dans des parcs industriels.

La province met actuellement en quarantaine plus de 6 000 personnes pour avoir été en contact direct avec des personnes infectées et en surveillant médicalement 30 000 autres.

Les autorités ont décidé d'accélérer également le dépistage de masse de tous les travailleurs et des personnes vivant autour des quatre parcs industriels.

"Pour éteindre complètement le foyer du coronavirus, les entreprises pourraient devoir arrêter leurs opérations pendant une à deux semaines", a déclaré Duong, avertissant que sinon, le risque est sérieux.

La plupart des entreprises ont déclaré qu'elles ne souhaitaient pas une telle fermeture, affirmant que cela leur causerait des pertes importantes et que leurs clients les abandonneraient. Mais certains sont d'accord, disant qu'il est nécessaire d'avoir une vision à long terme.

Les autorités provinciales ont promis qu'une fois l'épidémie maîtrisée, elles auraient des plans clairs pour soutenir les entreprises en prévenant de nouvelles infections et en garantissant la sécurité afin qu'elles puissent reprendre leurs activités en toute sécurité.

La province de Bac Giang compte six parcs industriels comptant plus de 240 000 travailleurs, tous situés à proximité de zones résidentielles et d'autoroutes nationales et représentant ainsi une menace majeure de propagation de l'infection.

Le Vietnam avait enregistré 1340 cas de Covid dans la nouvelle vague qui a débuté le 27 avril.

Parmi les personnes infectées, 396 sont des travailleurs des zones industrielles de huit villes et provinces, selon la Confédération générale du travail du Vietnam.

(Source info: e.vnexpress.net)

Nouveau Envoyer à un ami