Covid-19 : la situation est sous contrôle à Hô Chi Minh-Ville

Vous êtes ici : Actualité » Société » Covid-19 : la situation est sous contrôle à Hô Chi Minh-Ville

Société

Covid-19 : la situation est sous contrôle à Hô Chi Minh-Ville

Covid-19 : la situation est sous contrôle à Hô Chi Minh-Ville
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

 Une enseignante du lycée Trần Quang Khải du district 11 de Hô Chi Minh-Ville distribue des masques à ses élèves - Photo : VNA / VNS

La situation du COVID-19 à Hô Chi Minh-Ville est sous contrôle suite à quatre cas récents transmis localement, a déclaré le Centre de contrôle et de prévention des maladies de la ville.

Au 7 décembre (lundi), la ville n'a enregistré aucun cas de transmission communautaire, selon le centre.

La ville continue de surveiller les vols internationaux avec les passagers séjournant dans la ville, notamment en prélevant des échantillons pour tester le virus.

La ville continue également d'exiger la mise en quarantaine des personnes d'autres pays qui sont entrées au Việt Nam.

Les personnes qui ont terminé leur période de quarantaine dans d'autres provinces et sont retournées dans la ville sont également surveillées par les autorités sanitaires locales.   

Le Centre a déclaré qu'une autre épidémie pourrait survenir et que les gens devaient porter des masques, se laver les mains avec un désinfectant et garder une distance de sécurité. Ils doivent également éviter de se rassembler en groupe et remplir des formulaires de déclaration de santé, si nécessaire.

Le 7 décembre, des étudiants de plusieurs écoles et universités de Hô Chi Minh-Ville sont retournés en classe après la fermeture de la semaine dernière en raison des nouveaux cas de COVID-19.

Lưu Hồng Uyên, chef de la division de l'éducation dans le district 6 où réside l'un des quatre cas de COVID-19, a déclaré que les quatre écoles du district ont maintenant rouvert. Pendant la période de fermeture, les élèves ont continué à étudier en ligne.

Cependant, plusieurs étudiants vivant dans des zones d'isolement encore en quarataine continuent à rester à domicile et étudier en ligne. Les élèves et les enseignants qui sont des cas F1 et F2 (cas de premier et deuxième contact liés à la personne infectée d'origine F0) sont toujours en quarantaine. 

Les étudiants de l'Université de Technologie de HCM-Ville ont repris leurs études le 7 décembre. Ils ont été autorisés à rester chez eux après que 25 étudiants et professeurs aient été déterminés comme étant directement ou indirectement liés aux nouveaux cas de COVID-19 découverts du 2 au 6 décembre. Ces 25 personnes sont en quarantaine et sont surveillées par les responsables de la santé.

Au 3 décembre, la ville comptait 8211 élèves des jardins d'enfants, des écoles primaires et secondaires qui restaient à la maison à cause du COVID-19. Huit de ces écoles ont fermé, tandis que 195 écoles ont fermé plusieurs salles de classe. Mais toutes ces écoles ont rouvert. Pas moins de 160 904 étudiants des universités et écoles de formation professionnelle de la ville ont été autorisés à rester chez eux pendant cette période, mais tous ces établissements ont maintenant rouvert.

(Source info: vietnamnews.vn)

Nouveau Envoyer à un ami