Covid-19: la ville de Da Nang impose des mesures de distanciation sociale après la découverte de deux cas Covid-19 localement transmis

Vous êtes ici : Actualité » Société » Covid-19: la ville de Da Nang impose des mesures de distanciation sociale après la découverte de deux cas Covid-19 localement transmis

Société

Covid-19: la ville de Da Nang impose des mesures de distanciation sociale après la découverte de deux cas Covid-19 localement transmis

Covid-19: la ville de Da Nang impose des mesures de distanciation sociale après la découverte de deux cas Covid-19 localement transmis
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

 Tous les résidents vivant à proximité de la maison du patient confirmé le 25 juillet dans le quartier de Lien Chieu sont soumis à des prises de température corporelle

Da Nang, la plus grande ville du centre du Vietnam, a décidé d' imposer à nouveau des mesures de distanciation sociale après la détection de deux infections à coronavirus transmises localement.

L'ordonnance devrait entrer en vigueur le 26 juillet à 13 heures, selon un télégramme urgent émis par le Comité populaire municipal.

Le comité a demandé à toutes les agences, organisations sociales et établissements d'enseignement d'appliquer strictement le décret 19 du Premier ministre sur les mesures de prévention et de contrôle du Covid-19 dans le nouvel ordre.

Ainsi, la ville oblige les habitants à se laver fréquemment les mains avec du savon ou une solution désinfectante, à porter un masque facial lors de leurs sorties, à éviter de rassembler plus de 30 personnes et à se tenir à une distance minimale de 1 mètre les uns des autres dans les lieux publics.

La ville suspend temporairement les festivals, les rituels religieux, les tournois sportifs et autres grands événements non nécessaires, ainsi que les services non essentiels tels que les parcs d'attractions, les centres de divertissement, les salons de beauté et de massage, les bars ou les salles de danse.

Un certain nombre de services aux entreprises tels que les marchés et les supermarchés, les hôtels, les restaurants sont autorisés à fonctionner à la condition qu'ils doivent mettre en place des mesures préventives. Ils sont tenus de fournir un équipement de protection au personnel, de vérifier la température corporelle des visiteurs, de fournir un désinfectant et de veiller à ce que les gens restent à distance au contact.

Les usines, les ateliers et les entreprises de transport sont également tenus d'appliquer des mesures de prévention drastiques pour tenter de protéger la santé des employés et des passagers.

Les écoles sont encouragées à organiser un horaire flexible et à désinfecter les salles de classe.

Da Nang a confirmé deux cas de coronavirus dans la communauté, mettant fin à une séquence de 99 jours que le Vietnam a obtenue sans nouvelles infections transmises localement.

Le ministère de la Santé a créé trois groupes de travail spéciaux pour aider Da Nang à éradiquer l'éventuelle récidive de la maladie dans la localité.

Le premier ministre a appelé les gens à rester calmes et à observer strictement les mesures préventives.  

Da Nang a suspendu tous les vols internationaux vers la ville afin de se concentrer sur les efforts de prévention des épidémies.

(Source info: traducrtion du site english.vov.vn)

Nouveau Envoyer à un ami