Covid-19 : Le Vietnam confirme huit autres transmissions communautaires

Vous êtes ici : Actualité » Société » Covid-19 : Le Vietnam confirme huit autres transmissions communautaires

Société

Covid-19 : Le Vietnam confirme huit autres transmissions communautaires

Covid-19 : Le Vietnam confirme huit autres transmissions communautaires
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

 La police a bloquqé un bar dans la province de Vinh Phuc où six membres du personnel ont été infectés par le coronavirus après un contact avec un groupe d'experts chinois, le 2 mai 2021. Photo de VnExpress

Le ministère de la Santé a confirmé dimanche soir six cas nationaux de Covid-19 à Vinh Phuc et deux à Ha Nam, portant le total du pays au cours des quatre derniers jours à 24.

«Patient 2950» et «Patient 2951» sont des cas F1 de patients Covid-19 liés à un homme de Ha Nam revenu du Japon et testé positif après avoir terminé sa quarantaine centralisée de deux semaines dans la ville de Da Nang.

Avec les deux nouvelles infections, le nord de la province de Ha Nam, à environ 60 kilomètres de Hanoi, a enregistré 18 patients depuis jeudi.

Six autres cas, numérotés de 2957 à 2962, sont des employées du bar Sunny Dong Son dans la ville de Phuc Yen, dans le nord de la province de Vinh Phuc. Ils sont entrés en contact étroit avec cinq experts chinois de Trung Bac A Minerals JSC, dont quatre ont été confirmés positifs pour le coronavirus après leur retour en Chine.

Vinh Phuc a identifié 92 cas F1, 178 cas F2 et 57 cas F3 des six patients. 104 personnes à Vinh Phuc ont été isolées, dont 10 à l'hôpital national des maladies tropicales de Hanoi et les autres dans des établissements médicaux de la province.

Les huit nouveaux patients sont traités à l'hôpital national des maladies tropicales.

Après leur entrée au Vietnam, les experts chinois ont été envoyés à l'hôtel Nhu Nguyet 2 de la ville de Yen Bai pour une quarantaine centralisée de 14 jours du 9 au 23 avril. Leurs échantillons ont été prélevés trois fois pour des tests de coronavirus, avec tous les résultats négatifs.

Après avoir terminé leur période de quarantaine centralisée, le groupe a été confié à la société Trung Bac A et a continué à faire surveiller sa santé pendant 14 jours à l'hôtel Bao Yen de la ville de Nghia Lo, province de Yen Bai, sous la supervision du personnel médical local.

Vu Hien Hanh, vice-présidente de Yen Bai, a déclaré que les experts avaient volontairement quitté leur hôtel et visité de nombreuses localités comme les provinces de Lao Cai, Vinh Phuc, Lai Chau et Yen Bai, toutes dans le nord du Vietnam, du 23 au 25 avril.

Le 28 avril, ils sont rentrés en Chine par la porte frontière de Huu Nghi dans la province de Lang Son.

La résurgence des transmissions communautaires est survenue alors que les Vietnamiens commençaient à partir en vacances de quatre jours qui ont débuté vendredi. Les principales destinations touristiques du Vietnam sont envahies par les foules de vacanciers.

Le décompte du Covid-19 du Vietnam de 2 962 cas à ce jour comprend 2 549 guérisons et 35 décès.

(Source info: e.vnexpress.net)

Nouveau Envoyer à un ami