Covid-19 : Le Vietnam a décidé de renforcer ses contrôles aux frontières avec le Cambodge et le Laos

Vous êtes ici : Actualité » Société » Covid-19 : Le Vietnam a décidé de renforcer ses contrôles aux frontières avec le Cambodge et le Laos

Société

Covid-19 : Le Vietnam a décidé de renforcer ses contrôles aux frontières avec le Cambodge et le Laos

Covid-19 : Le Vietnam a décidé de renforcer ses contrôles aux frontières avec le Cambodge et le Laos
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

 Une section frontalière avec le Cambodge séparée par seulement une petite rivière à Tinh Bien, un district de la province d'An Giang - Photo VOV

Les provinces vietnamiennes frontalières avec le Cambodge et le Laos se sont préparées au pire au cas où les deux pays voisins du Vietnam ne parviennent pas à contenir leurs épidémies de Covid-19.

Depuis plus d'une semaine, à la suite de la flambée des cas de Covid-19 transmis localement au Cambodge, la ville de Ha Tien, dans le sud de la province de Kien Giang, a ordonné à la police mobile, aux milices et aux forces d'autodéfense de travailler en étroite collaboration avec les gardes-frontières pour empêcher les gens de traverser illégalement les frontières et peut-être amener le virus au Vietnam, qui est resté un mois sans transmissions locales, selon Vnexpress.

L'île de Phu Quoc au large de la pronvince de Kien Giang a été identifiée comme un point chaud pour les entrées illégales. La semaine dernière, sept postes et 50 soldats ont été envoyés sur l'île, portant sa capacité à 27 postes et 100 soldats.

À An Giang, 200 postes et stations ont été installés pour surveiller une frontière de 100 kilomètres avec le Cambodge.

Le major Nguyen Truong Phong, chef du poste de garde-frontière de Vinh Nguon, a déclaré qu'avec de nombreuses rivières et canaux adjacents aux localités du Cambodge, An Giang offre les conditions idéales pour que les gens puissent pénétrer par effraction au Vietnam.

Le Cambodge est en proie à une propagation du Covid-19 depuis fin février. Son nombre de cas a dépassé les 10 000, avec 580 nouvelles infections signalées lundi seulement, après avoir enregistré seulement environ 400 cas sur l'ensemble de l'année dernière.


Officiers et soldats vietnamiens contrôlent les passages et distribuent les prospectus pour la prévention contre le virus au poste-frontière de Thong Binh, province de Dong Thap - Photo VOV

Avec une frontière de 50 kilomètres le long du Cambodge, Dong Thap a mis en place 16 équipes mobiles de patrouille en plus des 17 postes existants pour surveiller la frontière.

Les forces de l'ordre du nord et du centre du Vietnam arrêtent également les entrées illégales depuis la frontière entre le Vietnam et le Laos, qui parcourt 2161 kilomètres à travers 10 provinces.

Le capitaine Hoang Kim Bac à un poste frontière avec le Laos dans le district de Huong Hoa, dans la province de Quang Tri, a déclaré cette saison que les niveaux d'eau dans les rivières sont bas, ce qui en fait des itinéraires idéaux pour les passages illégaux de la frontière.

Les 23 et 24 avril, neuf personnes ont été arrêtées par effraction au Vietnam via la commune.

Un autre poste frontière du district a reçu 48 membres pour les milices et les forces d'autodéfense pour aider à renforcer la tâche de patrouille.

La province de Ha Tinh a mis en place cette semaine 11 postes de garde avec 10 employés chacun, avec cinq autres membres en réserve si la situation s’intensifiait.

(Source info: vietnamtimes.org.vn)

Nouveau Envoyer à un ami