Covid-19 - Le Vietnam devrait atteindre le pic de l’épidémie dans les 10 prochains jours

Vous êtes ici : Actualité » Société » Covid-19 - Le Vietnam devrait atteindre le pic de l’épidémie dans les 10 prochains jours

Société

Covid-19 - Le Vietnam devrait atteindre le pic de l’épidémie dans les 10 prochains jours

Covid-19 - Le Vietnam devrait atteindre le pic de l’épidémie dans les 10 prochains jours
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

 Le vice-ministre de la santé Nguyen Truong Son a déclaré l'épidémie du Covid-19 au Vietnam atteindra son pic dans les 10 prochains jours (photo TL).

Le nombre de patients atteints de Covid-19 au Vietnam continuera d'augmenter et la deuxième vague atteindra son pic dans les 10 prochains jours, selon le vice-ministre de la santé Nguyen Truong Son.

Nguyen Truong Son a déclaré qu'au lieu de chercher à tout prix le patient zéro à Da Nang, les efforts doivent se concentrer sur la recherche des contacts et la mise en quarantaine pour mieux contrôler l'épidémie. Da Nang effectue 8 000 à 10 000 tests par jour. L'Institut Pasteur de HCM-Ville aidera l'hôpital Da Nang 199 à réaliser les tests. L'Institut national d'hygiène et d'épidémiologie contribuera à la recherche des contacts et à la conception des plans de mise en quarantaine.

Même si l'épidémie dans trois hôpitaux de Da Nang a été maîtrisée, la ville a encore besoin de beaucoup d'aide en personnel médical et en équipements. De nombreux infirmiers, médecins et leurs proches ont été infectés. De nombreux patients dans un état critique en raison de maladies sous-jacentes chez eux. La tâche de recherche des contacts nécessite à elle seule un personnel important. Da Nang a besoin d'aide pour construire de nouveaux hôpitaux de campagne et traiter de nouveaux patients au centre médical Hoa Vang et à l'hôpital Da Nang Lung.

Le ministre par intérim de la santé, Nguyen Thanh Long, a déclaré que Da Nang manque de personnel médical, donc les autres localités doivent former rapidement le personnel de santé dans un contexte de pandémie Covid-19, en faisant appel aux soignants en retraite ou aux étudiants en médecine...

Selon le vice-ministre de la santé Nguyen Truong Son, la situation à Da Nang est beaucoup plus compliquée que celle du cluster de l'hôpital Bach Mai de Hanoi. Les spécialistes ont détecté de nouveaux cas qui ne sont pas liés aux trois hôpitaux de Da Nang. Il a ajouté que le nombre de nouveaux cas continuera d'augmenter et pourrait atteindre le pic dans les 10 prochains jours.

La recherche des contacts et la mise en quarantaine des cas infectés ont été menées à bien, mais les gens (personel de santé, forces de l'ordre, volontaires..) sont à bout. Tout le monde devrait faire très attention dans les 10 prochains jours et suivre toutes les mesures préventives, a déclaré Nguyen Truong Son.

(Source info: vietnamnet.vn - 08/06/2020)

Nouveau Envoyer à un ami