Covid-19: le Vietnam évacue 80.000 touristes nationaux de Danang

Vous êtes ici : Actualité » Société » Covid-19: le Vietnam évacue 80.000 touristes nationaux de Danang

Société

Covid-19: le Vietnam évacue 80.000 touristes nationaux de Danang

Covid-19: le Vietnam évacue 80.000 touristes nationaux de Danang
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

 Les compagnies aériennes nationales vont pendant quatre jours effectuer environ 100 vols par jour depuis l'aéroport de Danang. Photo de VnExpress

Des centaines de personnes affluaient vers l'aéroport de Danang ce lundi 27 juillet alors que les autorités vietnamiennes ont annoncé plus tôt l'évacuation de 80.000 personnes de cette ville hautement touristique. Le pays d'Asie du Sud-Est est à nouveau placé en état d'alerte après la découverte trois cas d'infection dimanche à Danang ou dans ses environs. Onze autres malades liés à un hôpital de la ville ont été signalés lundi soir.

L'évacuation des touristes, pour la plupart des Vietnamiens, prendra au moins quatre jours. Les compagnies aériennes nationales effectueront pour ce faire environ 100 vols par jour de Danang vers 11 autres villes du pays. Les personnes revenant de Danang devraient être mises en quarantaine chez eux pendant 14 jours, a déclaré le ministère de la Santé. Les autorités ont par ailleurs réintroduit des mesures de distanciation sociale à Danang. Imposant des mesures de quarantaine strictes à 12.000 personnes et réalisant plus de 430.000 tests pendant la pandémie, le Vietnam est parvenu à maintenir son nombre total d'infections à seulement 420 malades, sans décès. Le pays reste fermé aux touristes étrangers. Néanmoins, nombre de touristes locaux cherchent à profiter de vols à prix réduit et de forfaits vacances à travers le Vietnam.

Après la découverte des nouveaux cas, le premier ministre Nguyen Xuan Phuc a ordonné à la police d'intensifier la répression de l'immigration illégale dans le pays. Les médias d'État ont déclaré dimanche que la police de Danang avait arrêté un Chinois de 42 ans qui était à la tête d'un groupe criminel aidant des personnes à entrer illégalement sur le territoire depuis la Chine. Les autorités n'ont pas officiellement lié les nouveaux cas à Danang à l'immigration illégale.

(Sources info: Reuters & www.lefigaro.fr)

Nouveau Envoyer à un ami