Covid-19: Les bus ambulants vendent des légumes autour de HCM-Ville

Vous êtes ici : Actualité » Société » Covid-19: Les bus ambulants vendent des légumes autour de HCM-Ville

Société

Covid-19: Les bus ambulants vendent des légumes autour de HCM-Ville

Covid-19: Les bus ambulants vendent des légumes autour de HCM-Ville
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Des légumes ont été chargés dans un bus appartenant à Bảo Yến Construction Services Tourism Co., Ltd. à HCM-Ville la semaine dernière. Cinq de ces bus sont utilisés pour distribuer des légumes dans toute la ville. – Photo VNA/VNS

Impossibles de transporter des passagers en raison de la pandémie de COVID-19, certains opérateurs de bus de HCM-Ville ont maintenant commencé à utiliser leurs véhicules pour vendre des légumes et d'autres produits essentiels.

Les cinq bus de Bảo Yến Construction Services Tourism Co parcourent désormais la ville pour vendre des légumes et d'autres articles, contribuant ainsi à augmenter l'offre malgré la fermeture de nombreux marchés traditionnels.

Vũ Duy Anh, directeur adjoint de la région sud de l'entreprise, a déclaré qu'il avait des difficultés à faire ses courses et qu'il a dû se rendre une fois dans deux supermarchés et faire la queue pendant une heure pour acheter juste une petite quantité de légumes. C'est alors qu'il a pensé à utiliser les bus de son entreprise pour fournir des légumes, et cela a été approuvé par les départemnts de Transports et de l'Industrie et du Commerce.

Il a déclaré à la chaîne de télévision Vnews : « Cette initiative atteint deux objectifs : Premièrement, elle fournit des produits frais aux ménages locaux. Deuxièmement, il fournit du travail à notre personnel au chômage au milieu de la pandémie. »

Le ministère de l'Industrie et du Commerce aide l'entreprise à se mettre en relation avec les fournisseurs de produits agricoles, et ces derniers les vendent à des prix fixes.


Un bus en route vers un point de vente. Le personnel suit strictement les réglementations COVID-19, y compris le port de combinaisons de protection. – Photo VNA/VNS

L'entreprise organise ses horaires de bus en fonction de la demande à divers endroits, et ils peuvent être trouvés sur l'application de transport public BusMap.

Un responsable du Département de l'Industrie et du Commerce a déclaré à Việt Nam News qu'il y a un total de 10 voyages par jour.

« Il y a cinq trajets le matin et cinq l'après-midi. Nous envisageons d'augmenter le nombre de bus et de trajets car la demande pour eux augmente. »

Pour assurer la sécurité de tous, le personnel du bus suit scrupuleusement les mesures de prévention COVID telles que le port de combinaisons de protection et s'assure que les acheteurs maintiennent la distance prescrite les uns des autres.


Les acheteurs font la queue pour acheter dans l'un des bus, qui effectuent 10 trajets par jour. – Photo VNA/VNS

Un seul client peut entrer dans le bus à la fois, et le personnel les aide rapidement à choisir et à emballer les légumes.

Lý Phú Quí, coordinateur de bus pour l'entreprise, se retrouve à faire un travail dont il n'a aucune expérience, mais a déclaré qu'il était toujours impatient de les faire.

« C'est complètement différent de mon travail habituel. Je n'avais aucune expérience dans la vente de marchandises ou dans la manière de m'approvisionner comme un commerçant. C'est vraiment un défi, mais pouvoir apporter une contribution à la société me rend heureux.»

Thái Tín Hòa, un chauffeur de bus qui a dû arrêter de travailler pendant environ deux mois en raison de la pandémie, était également très heureux de pouvoir transporter et fournir des légumes frais aux consommateurs.


Une cliente achète des légumes à l'intérieur d'un bus. Une seule personne peut entrer à la fois. – Photo VNA/VNS

HCM-Ville est l'épicentre COVID du pays avec plus de 74 000 cas depuis le début de la quatrième épidémie fin avril. La distanciation sociale a commencé le 31 mai et des mesures préventives de plus en plus strictes ont été mises en œuvre alors que le nombre de cas ne cesse d'augmenter.

De nombreux marchés traditionnels ont été fermés en raison de la pandémie, affectant l'approvisionnement en légumes, et les gens se retrouvent souvent dans de longues files d'attente ou même incapables d'acheter des légumes.

HCM-Ville a pris de nombreuses mesures pour augmenter l'offre de légumes et réduire la charge pesant sur les supermarchés, telles que la réouverture partielle des marchés traditionnels, la mise en place de stations de transbordement sur les marchés de gros et même l'utilisation de bateaux à passagers à grande vitesse pour transporter rapidement les marchandises essentielles.

Des solutions créatives telles que l'utilisation de bus publics comme points de vente mobiles aident également de plus en plus de personnes à faire face à la pandémie.

(Source info: vietnamnews.vn)

Nouveau Envoyer à un ami