Covid-19: Les restaurants à Ho Chi Minh-Ville reprennent leurs services de livraison après une suspension de deux mois

Vous êtes ici : Actualité » Société » Covid-19: Les restaurants à Ho Chi Minh-Ville reprennent leurs services de livraison après une suspension de deux mois

Société

Covid-19: Les restaurants à Ho Chi Minh-Ville reprennent leurs services de livraison après une suspension de deux mois

Covid-19: Les restaurants à Ho Chi Minh-Ville reprennent leurs services de livraison après une suspension de deux mois
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Les services de livraison des restaurants ont repris leurs activités à Ho Chi Minh-Ville. Photo VietnamNet

Les restaurants de Ho Chi Minh-Ville ont été autorisés à reprendre les services de livraison de 6h à 18h tous les jours après une suspension de deux mois et doivent se conformer aux réglementations préventives Covid.

Ceux qui travaillent dans les restaurants doivent avoir reçu au moins une dose de vaccination et doivent être testés négatifs pour le SRAS-CoV-2 tous les deux jours, a rapporté VnExpress .

La ville avait suspendu les services de plats à emporter depuis le 9 juillet pour freiner la propagation du nouveau coronavirus.

Ho Chi Minh-Ville a également autorisé les supermarchés, les épiceries et les pharmacies à ouvrir de 6h à 21h tous les jours.

Ho Chi Minh-Ville, actuellement l'épicentre du Covid-19 au Vietnam, permettra aux fournisseurs de services postaux, de télécommunications, d'appareils et d'équipements informatiques et de papeterie de rouvrir pendant la journée et assurer uniquement les livraisons des achats à distance. La décision est prise alors que des millions d'étudiants de la ville commencent la nouvelle année scolaire via l'apprentissage en ligne, selon Viet Nam News.

Tous ces établissements doivent avoir des licences commerciales délivrées par les autorités compétentes, doivent s'enregistrer auprès des autorités du district (ou de la ville de Thu Duc) pour obtenir des permis de déplacements et et le personnel doit adopter  "le modèle de trois sur place" (manger, se reposer, dormir sur place).

La ville a également rouvert deux marchés de gros, Binh Dien et Hoc Mon pour faciliter l'approvisionnement de la population en nourriture.

Les établissements produisant et commercialisant du matériel pharmaceutique, des médicaments, du matériel médical et des fournitures médicales sont autorisés à fonctionner tous les jours de 6h à 21h pour répondre aux besoins du public.

Les comités populaires du district 7 et du district de Cu Chi, considérés comme ayant la situation de Covid-19 sous contrôle, peuvent établir des plans pour permettre à leurs résidents d'aller faire leurs courses pour la nourriture et les produits de première nécessité une fois par semaine. Le plan doit être annoncé au Comité populaire municipal avant le 11 septembre.

Can Gio est le troisième district de Ho Chi Minh-Ville qui déclare avoir a réussi à reprendre le contrôle de l’épidémie, après le district 7 et le district de Cu Chi, a cité Tuoi Tre News .

En vertu de la directive 16, les résidents de la ville de HCM ne sont pas autorisés à sortir même pour acheter de la nourriture et des produits de première nécessité dans un contexte d'aggravation des épidémies. Leurs commandes de nourriture seront livrées par les autorités locales, le personnel militaire, les bénévoles et, plus récemment, les livreurs de la plate-forme de commerce électronique.

(Source info: vietnamtimes.org.vn)

Nouveau Envoyer à un ami