Covid-19 à Phu Quoc: à la recherche de 7 personnes entrant illégalement depuis le Cambodge

Vous êtes ici : Actualité » Société » Covid-19 à Phu Quoc: à la recherche de 7 personnes entrant illégalement depuis le Cambodge

Société

Covid-19 à Phu Quoc: à la recherche de 7 personnes entrant illégalement depuis le Cambodge

Covid-19 à Phu Quoc: à la recherche de 7 personnes entrant illégalement depuis le Cambodge
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

 La maison d'hôtes Khoa Thu dans le quartier d'An Thoi à Phu Quoc  a été temporairement fermée - Photo tuoitre.vn

Concernant le cas de 10 personnes (dont 3 femmes identifiées et testées positives à la Covid-19) entrant illégalement à Phu Quoc depuis le Cambodge par bateau de pêche, selon une source privée de Tuoi Tre Online le Comité populaire de la ville de Phu Quoc avait tenu une réunion urgente pour retrouver ces personnes.

Selon les informations de la réunion du Comité populaire de la ville de Phu Quoc , qui s'est terminée le matin du 26 mars, on a appris qu'un bateau de pêche transportant un total de 10 personnes venant du Cambodge est arrivé au port d'An Thoi (quartier d'An Thoi, Phu Quoc).

Les autorités ont suivi et isolé un total de 26 cas F1 en contact avec 3 femmes testées positives à la Covid-19.

Sur les 26 cas isolés de F1, 15 sont des employés, des membres de la famille de la maison d'hôtes Khoa Thu, 9 employés à l'aéroport de Phu Quoc et 2 chauffeurs de taxi. Les autres cas de F1 continuent d'être tracés.

Grâce aux images de la caméra à la maison d'hôtes Khoa Thu (rue Nguyen Van Cu, quartier An Thoi à Phu Quoc), il y avait 5 femmes qui sont venues pour prendre la chambre, par la suite 2 personnes ont pris l'avion pour Hai Phong et Ho Chi Minh Ville. Ces 2 personnes ont été officiellement confirmées positives par le ministère de la Santé.

Le présient du Comité populaire de la ville de Phu Quoc a confirmé qu'une autre femme avec un groupe de 5 est entrée dans la maison d'hôtes Khoa Thu était également positive. Cette femme a pris un bateau à grande vitesse de Phu Quoc à Rach Gia et a pris un taxi allant directement à Ho Chi Minh-Ville.

La ville de Phu Quoc recherche et retrace de toute urgence 7 personnes voyageant dans le bateau de pêche avec les 3 patients Covid ci-dessus.

« Actuellement, on ne sait pas encore combien de bateaux de pêche qui transportent illégalement des personnes venant du Cambodge, mais certainement pas qu'un seul navire transportant les 10 personnes. Les forces de police et les gardes-frontières enquêtent d'urgence sur tous les cas d'immigration restants. Là encore la situation est très compliquée  », a déclaré un dirigeant de la ville de Phu Quoc lors de la réunion.
 

Actuellement, la situation des personnes entrant illégalement du Cambodge vers l'île de Phu Quoc est compliquée, en raison de la vaste zone maritime autour de l'île de Phu Quoc avec des milliers de bateaux de pêche fonctionnant en continu 24 heures sur 24. Il y a au moins 4 endroits où les bateaux de pêche accostent régulièrement dans l'île de Phu Quoc: à Ganh Dau, Cua Can, Duong Dong et An Thoi.

Depuis le début de l'année, des dizaines de cas d'entrées illégales par voie maritime ont été découverts, le cas le plus récent étant celui d'un bateau de pêche transportant 11 personnes du Cambodge vers le cap Ganh Dau (au nord de l'île de Phu Quoc) le 22-3.

 

(Source info: tuoitre.vn)
 

Nouveau Envoyer à un ami