Croisière: découvrir le Vietnam… maintenant!

Vous êtes ici : Actualité » Tourisme » Croisière: découvrir le Vietnam… maintenant!

Tourisme

Croisière: découvrir le Vietnam… maintenant!

Croisière: découvrir le Vietnam… maintenant!
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Bien ancré dans ses traditions et ses légendes, le Vietnam rêve d'entrer dans le monde moderne. Petit à petit, ses grandes villes, Hanoï et Ho Chi Minh-Ville, voient s'ériger des gratte-ciel qui masquent ses paysages grandioses.

C'est donc maintenant qu'il faut visiter ce pays, alors qu'on y trouve toujours l'authenticité qui nous bouscule et nous charme.

La croisière apparaît comme la solution idéale pour un premier contact avec cette destination nichée sur une longue bande côtière (1650 km) dont la forme allongée rappelle vaguement celle d'un dragon, animal mythique qui serait, selon la légende, l'ancêtre du peuple vietnamien.

Pour cet itinéraire d'histoire et de culture évoquant les comptoirs parfumés, les parfums délicats, les rizières scintillantes, les cultures envoûtantes, les soieries et les broderies, c'est à bord du «Soléal», le plus récent navire de la Compagnie du Ponant, que nous naviguerons. Le voyage nous guidera, pendant 12 jours, dans la mer de Chine méridionale, à la découverte des trésors du Vietnam.

Un riche itinéraire

Après une journée en mer, au départ de Singapour, le luxueux petit yacht de croisière (132 cabines) entre dans la rivière Saigon.

Devant nos yeux, de frêles esquifs se fraient un passage entre les énormes cargos.C'est notre premier contact avec cet itinéraire qui nous entraînera à la découverte de Ho Chi Minh-Ville, l'ancienne Saigon; dans le delta du Mékong avec ses marchés flottants; dans la réputée station balnéaire de Nha Trang, dont la large baie est considérée comme l'une des plus belles au monde; dans les villes de Hué et Hoï An, deux villes classées au patrimoine de l'UNESCO que l'on visitera sous une pluie torrentielle; à Da Nang, affectueusement surnommée le «Petit New York» et dont la plage China (6e plus belle plage au monde) attire les investisseurs qui y installent hôtels et condos; dans la mystérieuse baie d'Halong, dont les 1969 îles seraient l'œuvre d'un dragon en colère; et finalement à Hanoï, dont les magnifiques quartiers coloniaux avoisinent ces habitations hautes et très étroites appelées «maisons tubes».

(source info: fr.canoe.ca)

Nouveau Envoyer à un ami