De l'opéra d'Hanoï à la cuisine

Vous êtes ici : Actualité » De l'opéra d'Hanoï à la cuisine

Société

De l'opéra d'Hanoï à la cuisine

De l'opéra d'Hanoï à la cuisine
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

De l'opéra de Hanoï où il fut danseur classique évoluant dans le Lac des cygnes et Carmen, Thanh Tunh Nguyen a gardé un amour immodéré pour la danse qu'il pratiqua avec rigueur des années durant, avant de se tourner vers le contemporain à Paris. Ses pas l'ont guidé en Lot-et-Garonne à la faveur de sa rencontre avec sa femme Thi Thu. Ensemble, ils ont ouvert voilà deux ans le restaurant « Espace Vietnam » avenue du docteur Noguès à Bon-Encontre, en bordure de la RD 813.

« Il était difficile de vivre ici de ma passion et dans notre culture on travaille en famille. Je ne me voyais pas courir les scènes, seul ». Aussi même si sa voix est à jamais teintée de regrets, ce jeune homme de 30 ans a trouvé un compromis en proposant une cuisine traditionnelle vietnamienne tout en organisant certains samedis, des animations articulées autour de danses de son pays. Une expression corporelle qui s'attarde sur la précision de chaque geste et mouvement mis en scène par le raffinement des costumes traditionnels et des instruments de musique. Une valeur ajoutée censée faire la différence dans ce jeu de la concurrence acharnée qui lui fait côtoyer un « buffet » arrivé depuis peu et installé plus loin à Castelculier.

La ravissante Thi Thu officie au piano de la cuisine et ne travaille que des produits frais, apportant son savoir-faire indéniable dans l'alchimie des saveurs, ainsi que la liaison et le parfum des sauces. Ainsi soupe tonkinoise phô, fondues, crêpes vietnamiennes grillées, figurent à la carte qui se veut un florilège de spécialités de l'ancienne Indochine chère à De Duras. Le plus, le service soigné à table et le parking à disposition de la clientèle. C.St-.P.

(source : LaDepeche.fr - 25 mai 2010)

Nouveau Envoyer à un ami