Découvrez cette maison d'hôtes au Vietnam inspirée des contes de fées

Vous êtes ici : Actualité » Découvrez cette maison d'hôtes au Vietnam inspirée des contes de fées

Tourisme

Découvrez cette maison d'hôtes au Vietnam inspirée des contes de fées

Découvrez cette maison d'hôtes au Vietnam inspirée des contes de fées
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Un architecte vietnamien a construit une maison librement inspirée de Walt Disney, Gaudi, et Dali et l'a transformé en Bed and Breakfast. On vous laisse admirer.

Le Vietnam n'est pas seulement un pays magnifique, c'est aussi un pays qui a beaucoup d'imagination. Ainsi, un propriétaire à l'esprit artistique s'est inspiré, pour l'architecture de sa maison d'hôtes, des contes de fées de Disneyland, mais aussi d'artistes comme Gaudi ou Dali

La maison de cinq étages a été construite en 1990 sur une parcelle de presque 2000 mètres carrés par des artisans locaux. Dotée de peu d'angles droits, elle ressemble à un figuier des Banians avec des fenêtres de tailles et formes différentes. L'architecte vietnamien qui a imaginé la bâtisse, nommé Dang Nga, a expliqué avoir été inspiré par l'environnement naturel entourant la ville de Da Lat (où se trouve la maison), mais aussi par le travail de l'artiste catalan qui a construit la Sagrada Familia. Une idée originale et peu commune qui permet aux clients de vivre comme dans un conte de fées.

Les dix chambres de ce petit hôtel ont chacune un thème différent. Elles sont toutes aménagées avec des meubles originaux faits à la main, des escaliers et des vestibules construits pour ressembler aux cavernes. Chaque pièce est représenté par un animal ayant une valeur symbolique pour un pays, une culture ou une religion. Il y a par exemple la chambre "tigre", qui dispose d'un grand félin aux yeux rouges rougeoyant, la chambre "kangourou", qui exhibe un macropodidé géant en forme de cheminée avec l'âtre au niveau de sa poche ventrale et, la chambre "aigle", où la cheminée a la forme d'un œuf de rapace géant.

(source media: www.gentside.com)
 

Nouveau Envoyer à un ami