Denim and jeans : après Dhaka, le Vietnam

Vous êtes ici : Actualité » Economie » Denim and jeans : après Dhaka, le Vietnam

Economie

Denim and jeans : après Dhaka, le Vietnam

Denim and jeans : après Dhaka, le Vietnam
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Lorsqu’un pays compte plusieurs milliers d’usines textile, qu’il pointe au deuxième rang mondial des producteurs de vêtements et que l’export de ces produits représente plus de 80 % de ses exportations, il est naturellement au cœur du sourcing.

Rien d’étonnant à voir germer des salons professionnels. Le Bangladesh a ainsi vu se créer deux rendez-vous internationaux des spécialistes de la production de denim. Depuis deux ans, les rendez-vous Bangladesh Denim Expo et Denim & Jeans attirent les industriels du secteur, les experts du sourcing et les acteurs des différentes marques.


Le premier salon Denim and Jeans Vietnam se tiendra au Gem Centre d'Ho Chi Minh ville - Gem Centre

Denim & Jeans a, début mars, organisé sa cinquième édition à Dakha, attirant une trentaine d’exposants originaires principalement d’Inde, du Bangladeshet du Pakistan, mais aussi le Brésilien Vicunha Textil.

En juin, le salon, organisé par Sandeep Agarwal, consultant spécialiste du secteur du denim, va s’exporter pour la première fois. L’organisation souligne que le Vietnam est déjà le quatrième exportateur de vêtements derrière la Chine, le Bangladesh et la plate-forme Hong Kong.

Son potentiel de développement apparaît encore plus grand avec les accords avec l’Union européenne et la mise en place du traité commercial transpacifique.

Selon l’un des groupes vietnamiens spécialiste de l’export, le pays exporte déjà pour 24 milliards de textile et vêtements. Les organisateurs veulent présenter ce potentiel avec la tenue du premier salon dédié au denim dans le pays les 16 et 17 juin à Ho-Chi-Minh-Ville.

Par  Olivier Guyot

(Source info: fr.fashionmag.com)

Nouveau Envoyer à un ami