Des centaines d'opportunités de carrière au Forum Emploi France-Vietnam 2022

Vous êtes ici : Actualité » Economie » Des centaines d'opportunités de carrière au Forum Emploi France-Vietnam 2022

Société

Des centaines d'opportunités de carrière au Forum Emploi France-Vietnam 2022

Des centaines d'opportunités de carrière au Forum Emploi France-Vietnam 2022
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Le Forum Emploi France-Vietnam est un événement annuel qui attire un grand nombre de candidats - Photo CCIFV

La Chambre de commerce et d'industrie française au Vietnam (CCIFV) et le Réseau des Alumni de l'Ambassade de France au Vietnam (France Alumni) ont co-organisé un Forum Emploi France-Vietnam 2022 après une interruption de 2 ans due au Covid-19.

Le Forum Emploi France-Vietnam 2022 s'est déroulé à Hanoï 21 mai et à Ho Chi Minh Ville le 28 mai avec la participation de plus de 40 entreprises et sociétés françaises, vietnamiennes et internationales dans les domaines du commerce, de la grande distribution, de la comptabilité et de l'audit, des médias, de l'éducation, d'informatique , d'ingénierie, de construction, des services, de l'hôtellerie, du tourisme, du transport, de logistique...

L'objectif des organisateurs est de donner aux entreprises la possibilité de rencontrer et de recruter des candidats potentiels et qualifiés, et en même temps d'ouvrir la porte à tous les autres candidats, des jeunes fraîchement diplômés aux candidats expérimentés qui souhaitent rencontrer des entreprises, évoluer vers un nouvel environnement de travail et perfectionner leurs compétences.

Selon le programme, en plus des séminaires , des présentations d'entreprises et des conférences sur le marché du travail, les candidats seront rapidement interviewés par les employeurs.

Pour ceux qui remplissent des conditions et ont des qualifications professionnelles adaptées, le Forum à Hanoï aura 150 opportunités d'emploi en attente, tandis qu'à Ho Chi Minh-Ville, ce nombre sera de 300. En plus des exigences liées aux spécificités du fait que toutes les entreprises participantes ont souvent un caractère international, la maîtrise d'une langue étrangère - anglais ou français - est une condition importante.


Le Consul général de France à Ho Chi Minh Ville Emmanuel Grosser (quatrième à partir de la gauche) et les membres du comité d'organisation lors d'une conférence de presse le 20 mai sur le  Forum Emploi France-Vietnam 2022 - Photo: thanhnien.vn

Le CCIFV a été créé en 1989 à l'initiative d' hommes d' affaires français à Ho Chi Minh Ville. Depuis 1998, la CCIFV fait partie de la Chambre de Commerce et d'Industrie Française Internationale (CCI France International) - un réseau mondial de plus de 126 chambres dans 96 pays. En tant qu'organisation non gouvernementale à but non lucratif, le CCIFV compte actuellement plus de 250 membres à Hanoï et Ho Chi Minh Ville. Cette agence conseille et accompagne en matière d'études de marché, de recherche de partenaires et d'accompagnement au recrutement pour répondre aux besoins et envies des entreprises françaises de s'implanter et de se développer au Vietnam.

Et France Alumni a été lancé début 2015 dans le but d'aider les anciens étudiants vietnamiens en France à valoriser leurs études antérieures et leur apporter plus d'opportunités professionnelles.

Le salon de l'emploi franco-vietnamien de Hanoï s'est déroulé le 21 mai, de 8h à 13h, Bâtiment A21, Université des sciences et technologies de Hanoï (18 Hoang Quoc Viet, District de Cau Giay). A Ho Chi Minh Ville, cet événement a eu lieu le 28 mai, de 8h à 13h au Novotel Saigon Center Hotel (167 Hai Ba Trung, District 3). Les candidats peuvent s'inscrire gratuitement.

(Source info: thanhnien.vn)

Nouveau Envoyer à un ami