Des enfants apprennent à nager dans des étangs à crevettes dans le delta du Mékong au Vietnam

Vous êtes ici : Actualité » Société » Des enfants apprennent à nager dans des étangs à crevettes dans le delta du Mékong au Vietnam

Société

Des enfants apprennent à nager dans des étangs à crevettes dans le delta du Mékong au Vietnam

Des enfants apprennent à nager dans des étangs à crevettes dans le delta du Mékong au Vietnam
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Des enfants apprennent à nager dans un étang à crevettes dans la province de Ca Mau, au sud du Vietnam. Photo: Tuoi Tre

L'Union de la jeunesse communiste Ho Chi Minh, dans la province de Ca Mau, utilise des rivières, des lacs et même des étangs à crevettes pour apprendre aux enfants à nager dans le cadre d'une initiative visant à réduire les noyades dans la région.

Près de 1 000 enfants ont rejoint 32 cours de natation gratuits proposés à Ca Mau cet été, a déclaré lundi Nguyen Hoang Dao, secrétaire de l'Union de la jeunesse communiste Ho Chi Minh à Ca Mau.

Bien que la province Ca Mau, située dans le delta du Mékong au Vietnam, soit couverte par un réseau de rivières, la province compte relativement peu de piscines et, par conséquent, une grave pénurie de compétences en natation est endémique, en particulier chez les jeunes locaux.

"Nous sommes déterminés à apprendre aux enfants locaux à nager cet été", a déclaré Dao.

"Dans les zones où les piscines ne sont pas disponibles, les membres de notre association ont organisé des cours de natation dans les rivières et les étangs à crevettes."

Il a ajouté que son organisation a évalué la sécurité des étangs à crevettes avant de les utiliser comme piscines temporaires.


Des membres de l'Union de la jeunesse communiste Ho Chi Minh de la province de Ca Mau ont collaboré avec un professeur de natation pour ouvrir un cours de natation gratuit pour les enfants locaux. Photo: Tuoi Tre

Lieu Bich Tien, qui vit dans la commune de Nguyen Huan, district de Dam Doi, a déclaré qu'elle était reconnaissante pour les leçons car elle ne sait pas nager et ne peut pas apprendre à ses enfants comment rester en sécurité dans l'eau.

"Vivant dans cette zone fluviale, je m'inquiète chaque jour pour la sécurité de mes enfants", a déclaré Tien.

"Je suis très heureuse que mes enfants puissent apprendre à nager gratuitement grâce aux membres d'Union de la jeunesse."

En plus d'organiser des cours de natation gratuits, l'Union de la jeunesse communiste Ho Chi Minh s'est coordonnée avec d'autres organisations pour organiser des activités estivales et faire don de gilets de sauvetage aux enfants locaux d'une valeur totale de 300 millions de VND (12 625 USD).

Ils ont également lancé un autre programme pour les enfants et leurs parents afin qu'ils s'entraînent à la sécurité aquatique et à la prévention des noyades.

(Source info: tuoitrenews.vn)

Nouveau Envoyer à un ami