Des étudiantes infirmières au Vietnam

Vous êtes ici : Actualité » Société » Des étudiantes infirmières au Vietnam

Société

Des étudiantes infirmières au Vietnam

Des étudiantes infirmières au Vietnam
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

L’association Tim y tá, qui veut dire cœur d’infirmière en vietnamien, a vu le jour le 30 juin dernier.

Elle est composée de quatre étudiantes infirmières de la Croix-Rouge. Marion, ligolienne (1) et trésorière de l’association, Barbara, Hélène et Zoé ont créé cette association pour leur permettre d’organiser matériellement et financièrement leur stage au Vietnam. Ce dernier vise à faire découvrir des approches médicales différentes de celles de l’Occident et le monde humanitaire.

Elles désirent transmettre l’association, à la fin de leur stage, à d’autres étudiants ayant le même projet.

Avant leur départ le 25 octobre prochain, elles ont décidé de récolter des produits d’hygiène pour bébé, des équipements médicaux de base et du matériel scolaire qu’elles emmèneront pour en faire don à l’orphelinat et à l’hôpital du district à Ho Chi Minh, à Saïgon. Elles doivent aussi récolter assez de fonds pour payer les billets d’avion, les vaccins et financer leurs dépenses sur place. La prochaine action programmée aura lieu le samedi 21 juillet à l’Heure tranquille à Tours où Barbara et Marion tiendront un stand.

Les quatre futures infirmières espèrent avoir un espace lors du Comice agricole à Ligueil et aux Percufolies en septembre prochain.

Dans le cadre de leur stage, elles sont en relation avec l’AMS (Association mission stage) qui fait le lien entre les hôtes des pays asiatiques, les stagiaires et leurs établissements de préparation au concours d’infirmier.
...
(Source info: www.lanouvellerepublique.fr)

(1) de Ligueil, commune française située dans le département de l’Indre-et-Loire
 

Nouveau Envoyer à un ami