Des Français se font vacciner contre le Covid-19 au Vietnam : « Se sentir en sécurité avant de rentrer chez soi »

Vous êtes ici : Actualité » Société » Des Français se font vacciner contre le Covid-19 au Vietnam : « Se sentir en sécurité avant de rentrer chez soi »

Société

Des Français se font vacciner contre le Covid-19 au Vietnam : « Se sentir en sécurité avant de rentrer chez soi »

Des Français se font vacciner contre le Covid-19 au Vietnam : « Se sentir en sécurité avant de rentrer chez soi »
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

(Photo : thanhnien.vn)

De nombreux Français sont allés se faire vacciner contre le Covid-19 dans la matinée du 3 août 2021 à l'hôpital FV (District 7, Ho Chi Minh Ville). Les personnes qui viennent se vacciner respectent pleinement les règles de prévention Covid-19 et se sentent en sécurité avec cette campagne de vaccination.

Le matin du 3 août 2021, Mme Cami, de nationalité française, enseignante travaillant à Ho Chi Minh Ville, et son ami Maxim Galtier se sont rendus à l'hôpital FV (District 7, HCMV) pour se faire vacciner contre le Covid-19.


Mme Cami et M. Maxim Galtier se sont rendus à l'hôpital FV (District 7, HCM-Ville) pour se faire vacciner - Photo : thanhnien.vn

Au cours des 3 derniers mois, lorsque l'épidémie est devenue compliquée, Mme Cami a dû enseigner en ligne à la maison. L'enseignante a partagé : "Selon le niveau des élèves, il y aura différentes manières d'enseigner, il semble que jusqu'à présent, l'enseignement et l'apprentissage se soient bien déroulés".

Parlant de vaccination, Mme Cami a confié qu'elle se sentait chanceuse car elle a été vaccinée tôt au Vietnam avant de rentrer en France.

On sait que le vaccin utilisé par les autorités françaises est le vaccin ARN messager Moderna (deux injections) homologué par la France, l'Union européenne et approuvé par le Vietnam.

Une fois l'inscription à la vaccination Covid-19 effectuée, le Consulat général de France à Ho Chi Minh Ville enverra aux citoyens une attestation de prise de rendez-vous. Mais un certificat de test Covid-19 négatif est nécessaire pour se déplacer à Ho Chi Minh Ville avant d'aller se faire vacciner.

Cependant, il y a des gens venant de certaines localités qui n'ont pas pu venir à HCM-Ville, le Consulat général de France demande aux expatriés français d'attendre encore un peu, il y aura suffisamment de vaccins pour les citoyens qui se sont inscrits.


Le Consulat général de France à Ho Chi Minh-Ville s'entretient avec des citoyens français en attente de suivi après avoir été vaccinés contre le Covid-19 - Photo : thanhnien.vn

Vincent Floreani, consul général de France à Ho Chi Minh-Ville a déclaré : « Concernant l'ampleur de la campagne, nous prévoyons de vacciner 5 000 citoyens français et leurs conjoints pendant cette période dans la région sud. Selon nos statistiques, la communauté citoyenne française au Vietnam n'a pas peur d'aborder cette campagne de vaccination. Comme en France, environ 20 % de la population craint encore le nouveau vaccin. Mais d'après mon observation, seulement environ 5% des citoyens français ici ont besoin d'encouragements, les autres sont très favorables à se faire injecter. Ils encouragent également leurs femmes et leurs maris à participer. »

Le Consulat général de France à Ho Chi Minh-Ville recommande toujours à tous les citoyens français dès le début de la lutte contre l'épidémie de se conformer aux mesures de prévention Covid-19, au respect du principe 5K (1).

(Source info: thanhnien.vn)

(1) Khâu trang (Masque), Khu khuân (Désinfection), Khoang cach (Distance), Không tu tâp (Sans rassemblement) et Khai bao y tê (Déclaration de l’état de santé)

Nouveau Envoyer à un ami