Des jeunes au Vietnam pour construire un pont

Vous êtes ici : Actualité » Des jeunes au Vietnam pour construire un pont

Société

Des jeunes au Vietnam pour construire un pont

Des jeunes au Vietnam pour construire un pont
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Un projet de coopération entre Inter’Est, association chapeautée par l’église réformée, et Nouvelle Planète au Vietnam, s’est concrétisé cet été. Une quinzaine de jeunes gens (4 garçons et 11 filles) âgés de 17 à 25 ans, résidant principalement dans le Jura bernois, sont partis quelques semaines au Vietnam, afin de participer à un camp humanitaire en faveur de minorités ethniques et de populations défavorisés.

But du voyage: collaborer avec les autochtones à la construction d’un pont pour piétons dans un village du Mekong. Un ouvrage destiné à faciliter l’accès à la ville des habitants d’un village entouré d’eau.

Si la construction de ce pont permettra aux habitants de ce village de développer les échanges et le commerce, il a permis à ces jeunes Suisses de jeter des ponts entre deux civilisations, de découvrir des conditions de vie parfois précaires, des coutumes, des habitudes alimentaires et des religions différentes. Autrement dit de s’ouvrir aux autres. Une expérience très gratifiante à une époque où la tendance est à l’égoïsme et au repli sur soi.

(source: www.journaldujura.ch)

 

Nouveau Envoyer à un ami