Des milliers d'étrangers seraient autorisés à venir à Ho Chi Minh Ville pour travailler

Vous êtes ici : Actualité » Des milliers d'étrangers seraient autorisés à venir à Ho Chi Minh Ville pour travailler

Economie

Des milliers d'étrangers seraient autorisés à venir à Ho Chi Minh Ville pour travailler

Des milliers d'étrangers seraient autorisés à venir à Ho Chi Minh Ville pour travailler
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

 Expert étranger travaillant sur le site de la première ligne de métro de Ho Chi Minh Ville - (Photo: laodong.vn)

Le Département du travail, des invalides et des affaires sociales de Ho Chi Minh Ville a soumis une proposition au Comité populaire municipal concernant l'entrée de 7 000 experts et travailleurs qualifiés étrangers dans le contexte de la pandémie Covid-19 en cours.

Selon le directeur du Département du travail, des invalides et des affaires sociales de HCM Ville, Le Minh Tan, des experts étrangers et des travailleurs qualifiés aideront les entreprises locales à se remettre de la pandémie.

Les autorités locales organisent des sites de quarantaine pour les étrangers, a-t-il ajouté.

Les grands projets de la ville ont connu des retards préjudiciables car les experts étrangers ne peuvent pas entrer au Vietnam en raison des restrictions à cause de l'épidémie, y compris le projet de première ligne de métro en construction.

La pandémie ayant rendu environ 100 experts impossibles de reprendre le travail sur le projet depuis le 18 mars, l'essai de la ligne de métro ne peut pas être lancé au troisième trimestre comme prévu.

Le directeur du conseil de gestion des chemins de fer urbains de la ville, Bui Xuan Cuong, a déclaré que le conseil coordonnait avec les autorités compétentes pour faciliter l'entrée d'experts étrangers, en vue d'accélérer la construction de la ligne de métro.

Le conseil de gestion des chemins de fer urbains de HCM Ville s'efforce de terminer 82% de la charge de travail totale de la ligne d'ici la fin de cette année et de la mettre en service à la fin de 2021, a-t-il ajouté.

Pendant ce temps, la province méridionale de Dong Nai crée toujours des conditions favorables à l'entrée de travailleurs étrangers car il est crucial pour les entreprises locales de rétablir leur activité. Plus de 100 étrangers, pour la plupart originaires de Taiwan, du Japon et de la République de Corée, ont été récemment autorisés à retourner y travailler.

Selon le directeur du département provincial de la santé Phan Huy Anh Vu, les préparatifs sont en cours pour accueillir 200 à 300 experts. Trois installations d'hébergement ont été aménagées dans les districts de Trang Bom et Vinh Cuu pour la mise en quarantaine médicale.

(Source info: vietnamnet.vn)

Nouveau Envoyer à un ami