Des visiteurs étrangers du premier vol pilote de Vietnam Airline sont arrivés à Đà Nẵng

Vous êtes ici : Actualité » Tourisme » Des visiteurs étrangers du premier vol pilote de Vietnam Airline sont arrivés à Đà Nẵng

Tourisme

Des visiteurs étrangers du premier vol pilote de Vietnam Airline sont arrivés à Đà Nẵng

Des visiteurs étrangers du premier vol pilote de Vietnam Airline sont arrivés à Đà Nẵng
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Visiteurs étrangers du vol pilote à l'aéroport international de Đà Nẵng. Photo VNA/VNS

La compagnie aérienne nationale Vietnam Airlines a opéré mercredi 17 novembre son premier vol pilote transportant des touristes internationaux de Séoul, en République de Corée, vers la ville côtière centrale de Đà Nẵng.

À bord du vol se trouvaient des passagers de la République de Corée, des États-Unis, du Royaume-Uni, de l'Autriche, de la République tchèque et de l'Australie, qui se sont rendus au Việt Nam pour des vacances ou pour rendre visite à des parents.

Pour embarquer sur le vol, chaque passager avait besoin d'un passeport vaccinal, d'un test PCR COVID-19 négatif dans les 72 heures avant le départ et d'un billet de retour, entre autres exigences.   

Avant d'embarquer, Oh Young-roh, un ressortissant de la Corée du Nord, a déclaré à l'agence de presse vietnamienne qu'il se rendait au Việt Nam pour voir sa famille.

Il espère que le gouvernement vietnamien envisagera de réduire la période de quarantaine actuelle de sept jours pour ceux qui ont des résultats de test négatifs et qui sont complètement vaccinés pendant au moins deux semaines avant leur arrivée.

Tommy Addis, des États-Unis, a déclaré qu'il était heureux de retourner au Việt Nam et qu'il respectait toutes les réglementations pour la prévention et le contrôle des pandémies dans le pays.

William Hale, également des États-Unis, a déclaré que le Việt Nam avait très bien protégé ses citoyens pendant la pandémie. Avec les vaccins et les tests PCR, la population locale a pu voyager assez confortablement et les touristes internationaux ont également commencé à penser à se rendre au Việt Nam, a-t-il ajouté.

À leur arrivée au Hoiana Complex Resort dans le district de Duy Xuyên, tous les visiteurs ont été testés pour COVID-19. Après avoir obtenu des résultats de test négatifs pour le SRAS-CoV-2, ils enregistreront les programmes de voyage comme prévu.

Au cours de leur séjour de sept jours à Quảng Nam, les visiteurs séjourneront au Hoiana Complex Resort, visiteront Vinpearl Land South Hội An, la vieille ville de Hội An et le site du patrimoine culturel mondial de Mỹ Sơn.

Nguyễn Thanh Hồng, directeur du département provincial de la Culture, des Sports et du Tourisme, a déclaré qu'il s'agissait d'un signal positif pour le secteur touristique local, contribuant à promouvoir l'image de Quảng Nam en tant que destination sûre pour les visiteurs nationaux et étrangers.

Les vacanciers venant à Quảng Nam doivent recevoir deux vaccins complets contre le COVID-19 et suivre strictement les réglementations de prévention COVID-19 de la localité et du ministère de la Santé.

Selon Hồng, Quảng Nam devrait accueillir 100 visiteurs étrangers le 18 novembre et 200 autres le 25 novembre en provenance des États-Unis, de la République de Corée et du Canada.

Le 11 novembre, deux vols charters ont transporté plus de 400 passagers sud-coréens et japonais entièrement vaccinés de Séoul et de Tokyo vers la ville balnéaire de Nha Trang, dans le sud du pays.

Phú Quốc prêt à accueillir les touristes

La ville insulaire de Phú Quốc, dans la province méridionale de Kiên Giang, accueillera également le 20 novembre le premier groupe de touristes internationaux arrivant au Việt Nam.

Un total de 209 touristes de la République de Corée (RoK) viendront à Phú Quốc sur un vol Vietjet pour un voyage à forfait de quatre jours et trois nuits au Phú Quốc United Center.

Les touristes monteront à bord du vol VJ3749 depuis l'aéroport international d'Incheon et atterriront à l'aéroport international de Phu Quoc à midi le 20 novembre.

L'ensemble de l'itinéraire de la visite a été coordonné par le partenaire stratégique de Vinpearl, Highland Marketing Tourism Company et Vietjet Air pour amener les touristes coréens, qui ont des « passeports vaccinaux », au Phú Quốc United Center en suivant les directives d'arrivée internationales du ministère vietnamien de la Culture, des Sports et Tourisme et province de Kiên Giang.

La compagnie aérienne continuera d'opérer 24 voyages vers Khánh Hòa, Quảng Nam et Quảng Ninh qui ont été autorisés à accueillir des touristes internationaux à titre pilote.

Nguyễn Minh Tâm, chef adjoint du département marketing et ventes de Vietnam Airlines, a déclaré que la compagnie aérienne avait travaillé avec un certain nombre de marchés clés pour ouvrir 15 à 20 vols charters d'ici la fin janvier.

(Source info: vietnamnews.vn)

Nouveau Envoyer à un ami