Dijon : Les trois étudiantes infirmières sont arrivées au Viêt Nam

Vous êtes ici : Actualité » Société » Dijon : Les trois étudiantes infirmières sont arrivées au Viêt Nam

Société

Dijon : Les trois étudiantes infirmières sont arrivées au Viêt Nam

Dijon : Les trois étudiantes infirmières sont arrivées au Viêt Nam
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami
 Charlotte, Clarisse et Pauline sont arrivées dans la région de Dong Thap, non loin du Delta du Mékong. Pendant cinq semaines de stage professionnel, elles vont partager le quotidien d'étudiants vietnamiens, cambodgiens et laotiens aux côtés d’étudiantes Lyonnaises.
 
Dans notre précédent reportage les trois étudiantes infirmières en dernière année à L'institut de Formation en soins infirmiers de Dijon, nous expliquaient pourquoi vouloir partir à l’autre bout du monde. «On avait envie de connaître un autre système de soin et de s’imprégner d'une autre culture» et d’ajouter  «On a vraiment envie d'apprendre leur médecine traditionnelle sur place comme l'acupuncture ou encore les méthodes de relaxation. Ce pays est LE pays précurseur de ces méthodes».
 
Le stage
 
Charlotte, Clarisse et Pauline sont arrivées dimanche matin à Hô Chi Minh Ville après plus de dix heures de vol. A l’issue d’une journée d’installation, les trois étudiantes infirmières ont été accueillies par la Direction de l’école de santé de Dong Thap. Leur mission sera de dispenser des soins avec deux étudiantes en deuxième année à la Croix Rouge de Lyon.
 
Dès ce mardi, les filles vont entrer dans le vif de leur stage. Elles intégreront trois services d'un centre de rééducation. L'hôpital local ou elles seront en réanimation, en médecine interne et en chirurgie. Dans un dispensaire et dans un service de rééducation et c'est là que les étudiantes vont découvrir les pratiques des médecines traditionnelles.  Elles assureront aussi des campagnes de vaccinations, d'éducation thérapeutique auprès de la population dans le besoin.
 
Pour suivre le périple de Charlotte, Clarisse et Pauline: Cliquer ICI sur la page Facebook Aulematica et prochainement sur Infos-Dijon.
                                                                                                                                                                   
(Source info: www.infos-dijon.com
Nouveau Envoyer à un ami