Enseignement : « La main à la pâte » intéresse le Vietnam

Vous êtes ici : Actualité » Enseignement : « La main à la pâte » intéresse le Vietnam

Société

Enseignement : « La main à la pâte » intéresse le Vietnam

Enseignement : « La main à la pâte » intéresse le Vietnam
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Une délégation vietnamienne est venue découvrir au collège de la Voie Chatelaine une méthode d'enseignement qui allie les sciences aux technologies
 
La méthode de « la main à la pâte » a depuis longtemps fasciné les professeurs et physiciens vietnamiens qui souhaitent promouvoir et développer l'enseignement intégré des sciences et des technologies (EIST) auprès des enfants de leur pays.

Ainsi, l'occasion fut donnée, le vendredi 18 novembre, à Sy Duc Nguyen, vice-président du département des collègues et des lycées du ministère de l'Éducation et de la Formation au Vietnam ainsi qu'à Loi Vu Thi et Than Son Tran, accompagnateur, traducteur et délégué de Van Tran Thanh, de l'association Rencontres du Vietnam, de rendre visite au collège de la Voie Châtelaine d'Arcis-sur-Aube.

Accompagnée par Élisabeth Plé, de l'inspection académique et chargée de la coordination, qui durant la matinée, leur a fait découvrir la formation des enseignants à l'IUFM de Troyes, la délégation vietnamienne, arrivant de l'Unesco de Paris, a ensuite été accueillie par M. Didier, principal du collège arcisien, qui leur a vanté les mérites de cette méthodologie en les invitant à assister à un cours d'EIST prodigué à des élèves de 6e.

 Si, après une période de tâtonnements, les initiatives au sein des écoles vietnamiennes se multiplient, les avancées dans ce type d'enseignement progressent grâce notamment à des relations privilégiées instaurées par « La main à la pâte » entre la France et le Vietnam.

(source: www.lest-eclair.fr)

Nouveau Envoyer à un ami