Etihad partage ses codes avec Vietnam Airlines

Vous êtes ici : Actualité » Etihad partage ses codes avec Vietnam Airlines

Tourisme

Etihad partage ses codes avec Vietnam Airlines

Etihad partage ses codes avec Vietnam Airlines
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Les compagnies aériennes Etihad Airways et Vietnam Airlines ont annoncé la signature d’un accord de partage de codes, qui prendra effet à la fin du mois prochain.

A compter du 30 octobre 2011, les passagers de la compagnie des Emirats Arabes Unis pourront rejoindre Hanoi et Ho Chi Minh Ville via Bangkok, les derniers trajets étant opérés sur les avions de la compagnie nationale vietnamienne. En échange, les clients de Vietnam Airlines y gagnent l’accès à la route entre Bangkok et Abou Dhabi.

Etihad relie sa base à la capitale de Thaïlande deux fois par jours, tandis que Vietnam Airlines propose le même nombre de vols quotidiens vers la Bangkok depuis les deux grandes métropoles du Vietnam.

Ce nouvel accord porte à 33 le nombre de partages de codes signés par Etihad, qui faut-il le rappeler n’appartient à aucune alliance. La compagnie a par ailleurs annoncé que le wifi sera disponible sur certaines routes européennes d’ici la fin de l’année, deux avions devant être équipés puis trois autres avant mars 2012. Et elle ouvrira en 2013 un nouveau salon dans le terminal 2A l’aéroport Charles de Gaulle (elle partage actuellement celui d’American Airlines),

Vietnam Airlines, membre de l’alliance SkyTeam, a en outre des accords similaires avec sa filiale Cambodia Angkor Air, Cathay Pacific, Japan Airlines, Lao Airlines, Philippine Airlines, Qantas Airways et Garuda Indonesia (future membre de SkyTeam).

(source: www.air-journal.fr)
 

Nouveau Envoyer à un ami