Exposition de peintures d’enfants vietnamiens en France

Vous êtes ici : Actualité » Exposition de peintures d’enfants vietnamiens en France

Culture

Exposition de peintures d’enfants vietnamiens en France

Exposition de peintures d’enfants vietnamiens en France
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Une exposition de peintures d’enfants intitulée «Le Vietnam à travers le regard d’enfants» a eu lieu du 5 au 18 mars dans la Galerie nationale de la ville de Tours (France).
 
Organisée par l’Association d’amitié Touraine-Viêt en collaboration avec le Centre culturel du Vietnam en France, cette exposition s’inscrivait dans le cadre du 14e programme Mùa xuân cua cac nhà tho (Le printemps des poètes). Elle a présenté aux passionnés français près de 50 œuvres sélectionnées parmi des centaines de peintures d’enfants de 6 à 14 ans ayant pour thème le pays et l’homme  vietnamien.
 
Selon Gérard Domise, vice-président de l’Association d’amitié Touraine-Viêt, cette exposition a permis aux habitants de Tours de mieux comprendre les sentiments et la façon de voir le monde des  enfants vietnamiens. Par ailleurs, elle a aussi contribué à renforcer les échanges culturels comme le développement des relations d’amitié entre les deux peuples.

À cette occasion, une exposition de calligraphie vietnamienne a également organisée. Quelques œuvres de Ngô Hô Anh Khôi, membre de l’Association d’amitié Touraine-Viêt, ont suscité une vive  attention du public français comme étranger.

Anh Khôi, actuellement stagiaire à l’Université François Rabelais de Tours, est passionné par la calligraphie de son pays. Il prévoit de collaborer avec l’Association des étudiants vietnamiens de  Tours et de Blois afin de promouvoir la calligraphie vietnamienne et de collecter des fonds pour mener diverses activités philanthropiques au Vietnam.

(source media: lecourrier.vnanet.vn)

 

Nouveau Envoyer à un ami