Exposition de photos sur le Dr Alexandre Yersin à Hô Chi Minh-Ville

Vous êtes ici : Actualité » Culture » Exposition de photos sur le Dr Alexandre Yersin à Hô Chi Minh-Ville

Culture

Exposition de photos sur le Dr Alexandre Yersin à Hô Chi Minh-Ville

Exposition de photos sur le Dr Alexandre Yersin à Hô Chi Minh-Ville
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Affiche du film "Ce n’est pas une vie que de ne pas bouger". Photo : BTC/CVN

Soixante photos de la collection de l'Institut Pasteur de Nha Trang compilées par l’Association des admirateurs du Dr Alexandre Yersin en Suisse seront présentées du 17 au 24 mars à Hô Chi Minh-Ville avec le soutien du consulat général de Suisse.

Ce sera l’occasion de présenter, à un large public, une petite partie de la collection de photos prises par le docteur Yersin et conservées au musée Yersin de Nha Trang. Il s’agit d’une documentation et d’un témoignage sur le cadre de vie du Dr Yersin au Vietnam. Elles nous démontrent que le Dr Yersin (1863-1943) était non seulement un brillant esprit scientifique, mais aussi un photographe averti.

L’exposition est une première mondiale et ne devrait pas laisser le visiteur indifférent. Ces photos en noir et blanc, en sépia et en couleur parlent pour elles-mêmes et sont un vrai régal pour les yeux.

En outre, le consulat général de Suisse à Hô Chi Minh-Ville présentera un film documentaire sur la vie et l'œuvre de ce microbiologiste d'origine suisse qui a découvert le bacille de la peste et qui a vécu et travaillé pendant la plus grande partie de sa vie au Vietnam.

Le documentaire "Ce n'est pas une vie que de ne pas bouger" réalisé par Stéphane Kleeb nous fournit une vue complète sur la vie du Dr Yersin. La présence du célèbre réalisateur suisse lors de la projection prochaine (le 19 mars 2018) à 18h30 à l'IDECAF, 28, rue Lê Thanh Tôn, Hô Chi Minh-Ville sera certainement un moment fort de l’événement. Une séance organisée avant la projection du film donnera au public l’occasion d’échanger directement avec M. Kleeb.

Le documentaire est réalisé en langue française avec des sous-titres en vietnamiens. L'entrée est gratuite.
 
Minh Thu/CVN

(Source media: Le Courrier du Vietnam)

Nouveau Envoyer à un ami