Fête de la Bretagne à Hô Chi Minh-Ville ce week-end !

Vous êtes ici : Actualité » Fête de la Bretagne à Hô Chi Minh-Ville ce week-end !

Culture

Fête de la Bretagne à Hô Chi Minh-Ville ce week-end !

Fête de la Bretagne à Hô Chi Minh-Ville ce week-end !
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Le concert "Debout sur l'horizon ... Il y a toujours des Bretons" attendu le 17 mai à l'IDECAF, Hô Chi Minh-Ville

Pour la 11e édition de la Fête de la Bretagne, KBBV (Kevredigezh Bretoned Bro Vietnam), l'Association des Bretons au Vietnam propose aux Bretons, aux amis de la Bretagne résidant au Vietnam et à leurs amis vietnamiens, un week-end de festivités de haute convivialité.

Ces festivités débuteront le 17 mai à 19h00 dans l'auditorium de l'IDECAF - Institut d’échanges culturels avec la France -, au 31 Thái Van Lung, 1er arrondissement à Hô Chi Minh-Ville, par un concert spectacle "Debout sur l'horizon ... Il y a toujours des Bretons". Création originale de Mikael Gwilhom et de Kim Yên, ce concert est un hommage aux glorieux aînés bretons expatriés au Vietnam et plus largement en Asie du Sud-Est (Vietnam, Cambodge, Philippines).

 Les souvenirs de Jean Marie Dayot, marin natif de Redon ; de Paul Proust de la Gironière, médecin originaire de Vertou ; d'Auguste Pavie, explorateur natif de Dinan ; de Jean Cremet, aventurier natif de Saint-Nazaire, seront célébrés en textes, chansons et musique ! Le groupe Lang Du, accompagné d'Alain Pennec (accordéons) et de Jakez Lesoueff (flûtes, cornemuses), et le jeune groupe Gwennilli seront associés à ce concert. Le thème majeur tournera autour de l'esprit d'aventure et d'entreprise.

Le dimanche 19 mai, l'Association des Bretons au Vietnam convie les Bretons et amis de la Bretagne, leurs familles, jeunes et moins jeunes, à participer à la traditionnelle Kermesse GOUEL BREIZH au cours de laquelle seront proposées de nombreuses animations : jeux celtiques pour adultes et enfants, concerts de musique par les groupes Breman, Gwennili, Lang Du, Hot Tzigani Project, QUIZZ ; présentations thématiques sur la Bretagne ; démonstration de tours de magie par Merlin le Magicien ; concours de Palets…

De nombreux stands permettront aux visiteurs de déguster des spécialités culinaires bretonnes comme huîtres, moules, galettes saucisses, crêpes, glaces…, et de goûter aux cidres, muscadets du pays nantais et du pays de Tiffauges Clisson…

Cet après-midi récréatif à caractère familial se clôturera par un concert d'Alain Pennec (célèbre accordéoniste breton) qui vient de sortir son 49e album de musique bretonne en 40 ans de carrière. Cette activité aura lieu à Binh Quoi 2, 1147 Binh Quoi, P 28, arrondissement de Binh Thanh.

 Le concert "Debout sur l'horizon ... Il y a toujours des Bretons" sera également donné à Siem Reap (au Angkor Spirit Palace, Cambodge) le  21 mai et à JalaJala (Philippines) le 22 mai. Une occasion de célébrer la naissance d'une association des Bretons dans ces deux pays.

Texte et photo : Hervé Fayet/CVN
(Source media: Le Courrier du Vietnam)
 

Nouveau Envoyer à un ami