Feuille de route proposée par l'Administration de l'Aviation Civile du Vietnam pour ouvrir les routes aériennes commerciales internationales

Vous êtes ici : Actualité » Tourisme » Feuille de route proposée par l'Administration de l'Aviation Civile du Vietnam pour ouvrir les routes aériennes commerciales internationales

Tourisme

Feuille de route proposée par l'Administration de l'Aviation Civile du Vietnam pour ouvrir les routes aériennes commerciales internationales

Feuille de route proposée par l'Administration de l'Aviation Civile du Vietnam pour ouvrir les routes aériennes commerciales internationales
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

 L'Administration de l'Aviation Civile du Vietnam propose d'ouvrir des liaisons internationales régulières, amenant les passagers au Vietnam en 3 phases.

Phase 1 : Le 31 mars, le représentant de l'Administration de l'Aviation Civile du Vietnam a déclaré que dans la proposition de réouverture des routes commerciales internationales, la première phase rétablirait le voyage à forfait (pack combo), applicable aux citoyens vietnamiens.

À ce stade, les compagnies aériennes travailleront avec les agences de voyages, les missions diplomatiques et les autorités des localités recevant les personnes en quarantaine à l'hôtel pour déployer la prestation du voyage à forfait comprenant le prix des billets, les tests Covid-19, la quarantaine à l'hôtel, la nourriture pendant 15 jours, le transfert vers le lieu de quarantaine.

Phase 2 : à partir de juillet 2021, les vols réguliers seront mis en place pour transporter les passagers vers le Vietnam. Les clients, citoyens vietnamiens ou étrangers, seront mis en quarantaine à l'entrée.

Les vols vont reprendre entre le Vietnam et le Japon, la Corée, Taïwan (Chine) avec une fréquence de 4 vols par semaine pour chacune des compagnies aériennes de chaque partie. On s'attend à ce qu'il y ait 24 vols chaque semaine en provenance des pays et territoires visés par la proposition, avec un nombre de passagers mis en quarantaine de 6 000 à 7 000 personnes.

Phase 3 : Troisième étape est attendue à partir de septembre 2021, selon les progrès de la vaccination au Vietnam et dans le monde, l'Administration de l'Aviation Civile du Vietnam autorisera des vols réguliers vers le Vietnam et les passagers ne seront pas mis en quarantaine après l'entrée sur le territoire vietnamien si l'application du mécanisme de «passeport vaccinal» deviendrait effective.

Les vols avec/sans escales au cours de cette période seront déployés entre les pays et territoires qui acceptent les vaccins annoncés par le Vietnam; la fréquence, initialement prévue, était de 7 vols par semaine pour les compagnies aériennes de chaque partie.

À ce moment-là, les passagers n'auront pas à être mis en quarantaine dans un centre s'ils ont un test négatif pour le nCoV et un certificat de vaccination international avec le vaccin Covid-19 reconnu par le Vietnam.

Par contre les passagers après l'entrée sur le territoire doivent se présenter à l'autorité de résidence et s'auto-isoler à domicile pendant 7 à 14 jours. Les passagers qui n'ont pas suffisamment de test nCoV et de certificat de vaccination international doivent être mis en quarantaine pendant 14 jours avec un coût forfaitaire.

La proposition ci-dessus sera soumise au Comité directeur national sur la prévention et la lutte contre le Covid-19 et à d'autres autorités compétentes pour examen et décision.

Actuellement, Vietnam Airlines a promu la reprise des vols commerciaux du Vietnam vers certains pays pour répondre aux besoins des Vietnamiens pour des raisons d'études, de travail et de visite familiale à l'étranger après la première vague d'épidémie en début de l'année. Le vol de retour vers le Vietnam est toujours celui des rapatriés vietnamiens et des experts agréés par les autorités.

Du 1er au 30 juin, la compagnie aérienne exploitera des liaisons internationales, notamment de Hanoi à Narita (Tokyo), Incheon (Séoul) et Sydney. En même temps que sur la route de HCM Ville à Sydney, la compagnie aérienne prévoit également d'effectuer des vols à forfait depuis le Japon, la Corée et Taïwan (Chine) pour permettre aux Vietnamiens de rentrer chez eux, en fonction de l'autorisation des autorités.

De mars 2020 à aujourd'hui, les vols commerciaux internationaux ont été autorisés à transporter des passagers aller simple du Vietnam, et à destination et en provenance du Vietnam pour transporter uniquement des marchandises. Les Vietnamiens qui souhaitent retourner au Vietnam doivent avoir des circonstances spéciales, et les experts étrangers qui viennent au Vietnam doivent également demander une autorisation.

Selon l'Administration de l'aviation civile du Vietnam, au cours des 10 derniers mois, plus de 142 000 personnes sont entrées par voie aérienne, il n'y a eu aucun cas de passagers entrant de manière incorrecte. Tous les invités sont mis en quarantaine conformément aux réglementations anti-épidémiques.

(Source info: vnexpress.net)
 

Nouveau Envoyer à un ami