Foires de Champagne / Le Vietnam fait souffler un vent d'Asie

Vous êtes ici : Actualité » Foires de Champagne / Le Vietnam fait souffler un vent d'Asie

Société

Foires de Champagne / Le Vietnam fait souffler un vent d'Asie

Foires de Champagne / Le Vietnam fait souffler un vent d'Asie
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Sur une surface de 800 m2, a été reconstitué un village traditionnel du Mékong avec des petites échoppes

Troyes - Après le Maroc et la Belgique l'an dernier, la 66e édition des Foires de Champagne invite les visiteurs à embarquer pour le Vietnam, un voyage dépaysant .

Alors que la France et le Vietnam fêtent quarante ans de relations diplomatiques, le pays invité d'honneur des Foires de Champagne s'est imposé comme une évidence. Mais attention, Troyes Expo Cub3 a souhaité faire les choses en grand pour garantir aux visiteurs un véritable dépaysement. Le résultat est à la hauteur des espérances. Sur une surface de plus de 800 m2, un village du Mékong a été reconstitué.

L'entrée imposante donne le ton et vous garantit le dépaysement. Pour arriver sur la place du village, il faut traverser l'allée des lanternes. Sur les murs, des photos traditionnelles du Vietnam, une petite musique typique vous mettent dans l'ambiance. Quelques mètres plus loin, vous voilà plongé dans un autre monde. Autour de la pagode au pilier unique, des échoppes ont pris place, mettant en avant des produits artisanaux mais aussi des accessoires de beauté et de mode ainsi qu'une épicerie proposant des produits exotiques, dont des fruits déshydratés, goûtus, qui font le bonheur des visiteurs.

 Il y a les curieux, ravis de découvrir une nouvelle culture, et les connaisseurs, cherchant leur bonheur afin d'acheter pour décorer leur appartement ou leur maison des meubles laqués, des figurines asiatiques et autres objets de décoration. Ici, on joue la carte de l'authenticité et de l'exotisme. Entre gourmandises, tenues traditionnelles et autres produits aux bienfaits prouvés, il y a de quoi faire. Baume du tigre en cas de rhume, de rhumatisme, de torticolis, de piqûre d'insectes, thé au lotus pour favoriser le sommeil et lutter contre la nervosité, gelée au citron pour les maux de gorge, à l'aloe vera pour faciliter le transit ou au gingembre pour prévenir le rhume et limiter les vomissements… pendant les Foires de Champagne, les habitants de ce pays se feront un plaisir de vous livrer leurs petits secrets.

Aurore CHABAUD

(source info : http://www.lest-eclair.fr/article/a-la-une/foires-de-champagne-le-vietna...)

Nouveau Envoyer à un ami