Food trucks et chariots, une nouvelle idée pour les marques bien connues

Vous êtes ici : Actualité » Economie » Food trucks et chariots, une nouvelle idée pour les marques bien connues

Economie

Food trucks et chariots, une nouvelle idée pour les marques bien connues

Food trucks et chariots, une nouvelle idée pour les marques bien connues
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

 Un chariot à café de Ong Bau Café dans le district 3, Ho Chi Minh-Ville. Photo gracieuseté de Ong Bau Cafe.

De nombreuses marques bien connues de produits alimentaires et de boissons commencent à vendre à partir de chariots et de camions, selon la société de services immobiliers Jones Lang LaSalle Vietnam.

C'était autrefois l'apanage des petites marques et des magasins sans nom, qui souvent n'avaient pas les moyens de se payer un établissement stable.

Highlands, un leader dans les segments à prix moyen et haut de gamme sur le marché de la vente au détail de café, exploite des chariots à café devant de grands immeubles à emporter, qui servent les boissons plus rapidement et moins cher que dans les magasins.

Ong Bau Café, une autre chaîne avec plus de 200 magasins dans tout le pays, a également parcouru les rues avec des chariots devant les immeubles de bureaux et dans les zones urbaines surpeuplées de Ho Chi Minh-Ville.

Pizza 4Ps, une célèbre chaîne de pizzas, a un camion de pizza stationné devant le centre commercial Oxygen dans le district 2 de HCM Ville.

De nombreux centres commerciaux et immeubles de bureaux ont également été témoins d'une multitude de stands éphémères.

Pour les restaurateurs potentiels à petit budget, ce modèle est un moyen de tester la réaction du public à leur nourriture. Ils n'ont pas besoin de payer pour un restaurant à part entière jusqu'à ce qu'ils soient prêts, tandis que les centres commerciaux en profitent car ils offrent aux clients des expériences diverses et en constante évolution.

Les camions et chariots de restauration sont des solutions à court terme permettant aux chaînes de restauration de s'aventurer sur de nouveaux marchés, d'accroître la notoriété de la marque et de rechercher des clients potentiels qui ont soif de nouvelles expériences, a déclaré Trang Bui, responsable des marchés chez JLL Vietnam.

Ils aident également à réduire les coûts de location et de main-d'œuvre, deux fardeaux majeurs pour les entreprises d'alimentation et de boissons, et résout le problème de temps pour les personnes très occupées, qui peuvent désormais rapidement prendre leur café et leurs repas chauds sans avoir à voyager loin, a-t-elle déclaré.

Mais ils pourraient perdre leur popularité pendant la saison des pluies et devraient donc offrir la livraison ou s'associer à des services de livraison de nourriture en ligne pour offrir aux consommateurs plus d'options, a-t-elle déclaré.

Dans les pays plus développés, les chariots et les camions sont des vendeurs populaires non seulement de nourriture et de boissons, mais également d'autres produits tels que des vêtements, des vêtements, des CD, des fleurs, des produits de beauté et des bijoux.

Les camions de nourriture peuvent être repérés dans les destinations touristiques avec des décorations et de la musique accrocheuses.

(Source info: e.vnexpress.net)

Nouveau Envoyer à un ami