Football - Philippe Troussier devient sélectionneur de l'équipe du Vietnam

Vous êtes ici : Actualité » Sports » Football - Philippe Troussier devient sélectionneur de l'équipe du Vietnam

Sports

Football - Philippe Troussier devient sélectionneur de l'équipe du Vietnam

Football - Philippe Troussier devient sélectionneur de l'équipe du Vietnam
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Philippe Troussier est devenu l'entraîneur de l'équipe nationale et U23 Vietnam - Photo VFF

L'entraîneur Philippe Troussier succède à Park Hang-seo en tant que sélectionneur de l'équipe nationale du Vietnam avec un contrat jusqu'en 2026 et le premier objectif est de défendre la médaille d'or des SEA Games.

Cet après-midi (16 février), la Fédération vietnamienne de football (VFF) a achevé les dernières procédures de négociation avec l'entraîneur Philippe Troussier sur le contrat à la tête de l'équipe vietnamienne.

Cette information a été officiellement confirmée par VFF juste après que les deux parties soient parvenues à un accord.

Ainsi, M. Philippe Troussier devient sélectionneur de l'équipe du Vietnam avec un contrat de 3 ans, du 1er mars 2023 au 31 juillet 2026. Le salaire et les avantages ne sont pas divulgués par les deux parties, mais devraient se situer autour de 60 000 dollars par mois.

Selon VFF, Philippe Troussier sera officiellement nommé sélectionneur de l'équipe du Vietnam la semaine prochaine (du 20 au 25 février). Le sélectionneur français sera bientôt au Vietnam et entamera le travail d'entraîneur avec l'équipe vietnamienne lors des FIFA Days fin mars 2023.

M. Philippe Troussier dirigera non seulement l'équipe vietnamienne mais travaillera également avec l'équipe du Vietnam U23. La première tâche de l'entraîneur de 67 ans est d'aider le Vietnam U23 à défendre avec succès la médaille d'or aux 32e SEA Games au Cambodge en mai 2023.

Pendant ce temps, l'objectif le plus important de l'entraîneur Philippe Troussier avec l'équipe vietnamienne sera de remporter la Coupe AFF 2024 et de viser la Coupe du monde 2026. C'est la mission qui a été fixée conjointement par M. Troussier et VFF lors de la discussion.

Avant de parvenir à un accord définitif, M. Philippe Troussier et VFF ont longuement négocié depuis le départ de son prédécesseur Park Hang-seo.

Le « sorcier blanc » [surnom de Philippe Troussier lorsqu'il était entraineur en Afrique] est considéré comme le plus appropriée pour l'équipe vietnamienne, il a la capacité et l'expérience du Vietnam. M. Philippe Troussier connaît également de nombreux joueurs vietnamiens, notamment de nombreux jeunes espoirs pour devenir le pilier de l'équipe nationale dans un avenir proche.

Cependant, diriger l'équipe vietnamienne est devenu un grand défi pour M. Philippe Troussier lorsqu'il a hérité des grandes réalisations laissées par l'entraîneur expérimenté Park Hang-seo.

Les experts espèrent tous que le sélectionneur français avec son talent pourra aider l'équipe vietnamienne à maintenir ses acquis actuels et à remporter de nouveaux résultats.
 

Le Vietnam est donc la huitième sélection que s’apprête à diriger le l'entraîneur Philippe Troussier. Voici son profil:

• Date de naissance : 21 mars 1955 (67 ans)
• Nationalité : française
• Il a joué professionnellement dans le Championnat National de France en tant que défenseur
• Début de sa carrière d'entraîneur en 1984
• Avoir beaucoup d'expérience de travail dans des pays de football en développement tels que l'Afrique du Sud, la Côte d'Ivoire, le Nigeria
• A déjà travaillé au PVF Football Center [Fonds de promotion de l'Académie vietnamienne des talents du football] et est devenu l'entraîneur-chef de l'équipe du Vietnam

(Sources info: vietnamplus.vn & nld.com.vn)

Nouveau Envoyer à un ami