Google révèle les destinations touristiques vietnamiennes les plus recherchées en 2020

Vous êtes ici : Actualité » Tourisme » Google révèle les destinations touristiques vietnamiennes les plus recherchées en 2020

Tourisme

Google révèle les destinations touristiques vietnamiennes les plus recherchées en 2020

Google révèle les destinations touristiques vietnamiennes les plus recherchées en 2020
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

 Une plage sur l'île de Cat Ba près de Hai Phong - Photo: VnExpress

Un rapport sur les tendances de fin d'année montre que Cat Ba, une île près de Hai Phong, au nord, était la destination la plus recherchée par les "googleurs" vietnamiens en 2020.

Le rapport du moteur de recherche publié mercredi a révélé la liste des 10 destinations vietnamiennes les plus recherchées cette année, avec Cat Ba, un archipel qui comprend 367 îles s'étendant sur 260 kilomètres carrés, dont l'île de Cat Ba est la plus grande, en tête de la liste.


Da Lat

La ville de Da Lat, dans les hauts plateaux du centre, très appréciée pour son climat frais toute l'année, ses forêts de pins verts et ses joyaux architecturaux datant de l'époque coloniale française, est arrivée en deuxième position, suivie de la ville des hauts plateaux du nord de Sa Pa. La ville centrale de Da Nang, qui abrite plusieurs des plus belles plages d'Asie, s'est classée quatrième.

Nha Trang, dans la province de Khanh Hoa, est passée de la deuxième position l'an dernier à la huitième cette année. La ville abrite de longues plages de sable et des îles peu connues parsemées le long de la côte centrale.


Nha Trang

Outre les destinations touristiques populaires, les internautes vietnamiens ont également montré cette année un grand intérêt pour des destinations moins connues. Cela pourrait s'expliquer par le fait que plus de touristes ont opté pour des endroits moins fréquentés pour éviter la propagation du nouveau coronavirus.


L'île de Thoi Son

L'île de Thoi Son dans la province de Ben Tre dans le delta du Mékong, dans la partie inférieure de la rivière Tien, s'est classée cinquième. Il est devenu une destination touristique émergente ces dernières années, idéale pour une bouchée rapide, avec de petits restaurants confortables décorés de bonsaïs et des maisons locales entourées d'arbres fruitiers.

Ta Dung, situé dans le parc national éponyme des communes de Dak P'lao et Dak Som dans le district de Dak G'long de la province de Dak Nong dans les hauts plateaux du centre, est arrivé sixième, suivi de la ville des hauts plateaux du nord de Moc Chau dans la province de Son La.


Le lac Ta Dung fait partie du géoparc de Dak Nong, reconnu par l'UNESCO, dans les hauts plateaux du centre - Photo: VnExpress

Sam Son, une ville balnéaire de la province centrale de Thanh Hoa, s'est classée neuvième tandis que Co To, un district insulaire du nord de la province de Quang Ninh, a complété le top 10.


Sam Son (Thanh Hoa)

Le Vietnam pourrait perdre 23 milliards de dollars de revenus touristiques cette année en raison de la pandémie de Covid-19, soit environ 75% des revenus de l'industrie de tourisme de l'année dernière, a déclaré le ministre de la Culture, des Sports et du Tourisme Nguyen Ngoc Thien début novembre.

Les initiés ont déclaré que grâce au contrôle très efficace de Covid-19, le tourisme intérieur du pays a connu une reprise rapide.

Grâce à des tests de masse et à des traçages agressifs, le Vietnam avait contenu sa deuxième épidémie et passé 89 jours sans transmission communautaire jusqu'à ce qu'un agent de bord de Vietnam Airlines enfreigne les règlements de quarantaine pour devenir la source de la dernière épidémie de Covid-19 à Ho Chi Minh-Ville.

Jusqu'à présent, le pays a passé neuf jours sans nouvelle transmission communautaire. Il a enregistré 1 381 patients, dont 35 décès.

(Source info: e.vnexpress.net)

Nouveau Envoyer à un ami