Hà Nội autorise la réouverture des restaurants en intérieur, des transports en commun et de certaines autres activités et services à partir de jeudi 14 octobre

Vous êtes ici : Actualité » Société » Hà Nội autorise la réouverture des restaurants en intérieur, des transports en commun et de certaines autres activités et services à partir de jeudi 14 octobre

Société

Hà Nội autorise la réouverture des restaurants en intérieur, des transports en commun et de certaines autres activités et services à partir de jeudi 14 octobre

Hà Nội autorise la réouverture des restaurants en intérieur, des transports en commun et de certaines autres activités et services à partir de jeudi 14 octobre
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Les services sur place des restaurants à Hà Nội seront autorisés à partir de jeudi — Photo VGP

Les autorités de Hà Nội ont autorisé les services en intérieur dans les restaurants et autres établissements de restauration à partir de 6 heures du matin jeudi.

Cependant, les bars à vin, les pubs et les échoppes de bière pression (bia hơi) ne sont toujours autorisés à vendre que des commandes pour livraison.

Cette décision a été prise alors que la situation du Covid-19 a été sous contrôle dans la capitale tout en respectant les mesures des directives du gouvernement sur «l'adaptation sûre, la flexibilité et le contrôle efficace de la pandémie de Covid-19».

La capacité d'accueil des restaurants est plafonnée à 50% et les établissements sont invités à mettre en place des barrières entre les tables et à assurer une distance de sécurité entre les clients. Les propriétaires et les employés de tous les sites doivent être vaccinés avec deux vaccins complets. Les clients seront tenus de soumettre des déclarations de santé électroniques à l'entrée de ces lieux.

Les services de bus et de taxi seront également autorisés à reprendre leurs activités à partir du 14 octobre suivant les directives du ministère municipal des Transports. Eux aussi doivent suivre strictement les réglementations de prévention et de contrôle des pandémies des ministères des Transports et de la Santé.

Les services publics, les organisations et les entreprises reprendront leurs activités normales mais devront évaluer régulièrement les risques liés à la pandémie et appliquer strictement les réglementations de prévention et de contrôle du Covid-19.

Les autorités autorisent également la réouverture des musées et des parcs avec un maximum de 10 personnes dans chaque groupe de visiteurs. Les visiteurs sont tenus de respecter une distance de sécurité et d'adopter pleinement les mesures de prévention et de contrôle des pandémies.

Les hôtels et les établissements de services d'hébergement sont autorisés à rouvrir avec un plafond de 50 % de leur capacité et sont tenus de respecter strictement les réglementations de prévention et de contrôle du Covid-19 et les directives du secteur du tourisme.

Les autorités municipales ont demandé aux comités populaires des districts et des communes de maintenir le fonctionnement des équipes spéciales de prévention et de contrôle de la pandémie et d'examiner et de surveiller régulièrement les mouvements de déplacement des résidents locaux. Les résidents qui reviennent d'autres localités, en particulier des zones à haut et très haut risque doivent se faire surveiller sur leur santé et subir un test de dépistage du coronavirus conformément à la réglementation du ministère de la Santé.

Les organisations et les individus violant les mesures de prévention et de contrôle de la pandémie seront sévèrement punis.

Ils étaient également tenus de se coordonner avec le département municipal de la Santé pour améliorer les mesures de prévention et de contrôle des pandémies; inspecter régulièrement les établissements locaux pour s'assurer de l'application des règles ; et compléter les plans de vaccination pour les résidents locaux.

Les autorités ont ordonné au département municipal de la Santé de se coordonner avec les agences et les secteurs pour construire et organiser la mise en œuvre du plan « adaptation sûre, flexibilité et contrôle efficace de la pandémie de Covid-19 » avec une feuille de route réalisable.

Le département a également été invité à adopter les directives du ministère de la Santé concernant les tests, l'isolement et la surveillance des personnes revenant d'autres localités et zones touchées par la pandémie ; consulter les autorités municipales sur les mesures de prévention et de contrôle des pandémies en adéquation avec les situations réelles ; se préparer à être prêt à s'adapter lorsque la situation pandémique change ; et mettre en œuvre des plans de vaccination.

Les autorités de Hà Nội ont demandé au ministère des Transports d'orienter les activités de transport en fonction des situations réelles et des directives du ministère des Transports.

Le ministère de l'Éducation et de la Formation devait se coordonner avec le ministère de la Santé pour examiner et orienter les mesures de prévention et de contrôle de la Covid-19 dans les activités d'éducation et de formation ; prendre des mesures pour assurer une nouvelle année universitaire sûre et efficace de 2021-2022 conformément aux situations Covid-19 dans chaque zone ; et se préparer à vacciner les élèves en cas de besoin en suivant les directives du ministère de la Santé.

(Source info: vietnamnews.vn)

Nouveau Envoyer à un ami