Hanoï, choses à faire au Vietnam : Conseils de voyage d'un expatrié expert

Vous êtes ici : Actualité » Tourisme » Hanoï, choses à faire au Vietnam : Conseils de voyage d'un expatrié expert

Tourisme

Hanoï, choses à faire au Vietnam : Conseils de voyage d'un expatrié expert

Hanoï, choses à faire au Vietnam : Conseils de voyage d'un expatrié expert
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Ce sont les choses de tous les jours qui font de Hanoi un endroit extraordinaire à visiter. Photo : Getty Images

Phil Harman travaille pour un projet financé par l'Australie qui aide les femmes des minorités ethniques du nord-ouest du Vietnam à s'engager dans le tourisme et l'agriculture.

Pour moi, ce sont les choses de tous les jours qui font de Hanoi un endroit extraordinaire à vivre ou à visiter, comme les femmes qui vendent des baguettes dans des paniers en bandoulière à la circulation folle. Faites un tour à l'arrière d'un moto-taxi ou faites un tour à moto dans les anciennes ruelles pour vous sentir vraiment comme un local. Le Musée vietnamien d'ethnologie est également une introduction fantastique aux 54 groupes ethniques différents du Vietnam, avec des spectacles réguliers de marionnettes sur l'eau ici pendant la journée dans un cadre extérieur relaxant.

FAIRE

Courez, pédalez ou marchez sur les 15 kilomètres autour du lac de l'Ouest. Si vous y allez tôt, vous pourrez surprendre les anciennes générations de Hanoïs en train de faire du Tai Chi et des formes d'exercices plus modernes. Il y a plein de bons cafés pour interrompre le voyage ou essayer le très populaire glacier Kem Ho Tay. Banana Island dans la rivière Rouge est également un bon endroit pour faire de l'exercice; il y a une sensation de village rustique juste à côté du cœur de Hanoi.

MANGER

Rien ne vaut la cuisine de rue à Hanoi, du bol chaud de pho au bun cha, du porc grillé servi avec des nouilles, des herbes fraîches et une délicieuse sauce. L'un de mes préférés est Xuan Xuan dans le vieux quartier (47 Ma May St). Avec des tables débordant dans la rue, dégustez une bière froide de Hanoï tout en faisant griller du bœuf au barbecue trempé dans une sauce de jus de citron vert, sel, poivre et piment et dégusté sur des baguettes croustillantes. Si vous avez la dent sucrée, visitez Little Bowl pour déguster le dessert vietnamien che. Essayez la banane, le pomelo ou des saveurs plus exotiques et profitez de l'arôme des magasins d'herbes médicinales à proximité. KOTO, une ONG australo-vietnamienne qui forme des jeunes défavorisés, propose une excellente cuisine dans ses deux restaurants de Hanoï.

BOIRE

Un endroit idéal pour sortir avec des amis est Bao Wow. Sirotez une bière locale Truc Bach ou la limonade à l'hibiscus et grignotez les savoureux petits pains bao. Sinon, imprégnez-vous du charme d'antan d'Angelina au Sofitel Métropole, où ma boisson de prédilection est le whisky Sour.

ÉVITER

Cela surprend beaucoup de gens, mais Hanoi peut en fait être froid et bruineux en janvier et février. Vous avez juste besoin de venir préparé.

PROSPÉRER

Évadez-vous vers Y Ty, une destination montagneuse encore inconnue au nord de Sapa et à la frontière avec la Chine. Profitez des paysages de montagne, des plats locaux et des traditions riches et colorées du peuple Ha Nhi.

(Source info: traveller.com.au)

Nouveau Envoyer à un ami