Hanoï Rocks Hostel, une auberge de jeunesse pour les routards

Vous êtes ici : Actualité » Tourisme » Hanoï Rocks Hostel, une auberge de jeunesse pour les routards

Tourisme

Hanoï Rocks Hostel, une auberge de jeunesse pour les routards

Hanoï Rocks Hostel, une auberge de jeunesse pour les routards
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Si vous aimez voyager partout avec un budget limité, si vous êtes sociables et adepte du tourisme communautaire, alors bienvenue à Hanoï Rocks Hostel ! Gageons que cette auberge de jeunesse va vraiment vous étonner. C’est dans la rue Hang Duong, l’une des rues les plus trépidantes du vieux quartier.

Comme à l’accoutumée, de 18 à 20 heures, la queue s’allonge dans la rue Hang Duong : c’est en effet durant ces deux heures que l’on peut se voir offrir une bière gratuite ! Eh oui ! De la bière gratuite pour tout le monde, offerte par Hanoï Rocks Hostel, la première auberge de jeunesse de la capitale, et même du Vietnam. Nguyễn Thanh Tùng est le propriétaire de ce lieu «culte» : «Quand un étranger voyage au Vietnam ou dans d’autres pays d’Asie du Sud-Est, il souhaite découvrir la vie quotidienne, être immergé au coeur du pays. Alors pourquoi ne pas commencer par une chope de bière Hanoi, la bière préférée des touristes ?»  

Mais si l’on arrive sur place plus tôt ou plus tard, comment repérer les lieux ? C’est simple, vous pouvez apercevoir une grande voûte d’arbres autour de l’entrée, avec un grand bar et un restaurant de style occidental derrière.

« Mon auberge ressemble à un grand pensionnat de cinq étages sur une superficie de 500m2. J’ai décidé d’utiliser une grande surface à chaque étage, ce qui me permet de disposer d’un bar, d’un restaurant, d’un établissement de soins hydrothérapiques, d’une salle de sports et d’un service de tatouage. En fait, nos clients peuvent bénéficier des services supplémentaires d’un hôtel de 4 étoiles dans mon auberge ! Qu’on soit Espagnol, Américain ou Africain, ici, on a envie de participer à une communauté touristique.  »

Mais combien doit-on payer pour une nuit à Hanoï Rocks Hostel ? En fait, il ne faut payer que cinq ou six dollars. Un prix avantageux ! Mais comme dans toutes les autres auberges digne de ce nom, il faut partager sa chambre avec d’autres. Oui, une vingtaine de personnes couchent dans une même chambrée... On a un peu d'appréhension au départ, mais très vite, les contacts se nouent et les papotages ont vite raison des réticences.

« Pour les routards qui disposent d’un budget limité, les auberges de jeunesse sont un bon choix. Ici, il n’y pas de chambre individuelle mais on partage sa chambre avec d’autres personnes. Et c’est une bonne occasion pour faire connaissance et échanger des expériences. De plus en plus de jeunes touristes choisissent des auberges de jeunesse. C’est vraiment très sympa», dit l’Autralienne Sarina Siva.

Le Londonien James Cornell et l’Américain Tom Smith : «Je suis très content de la qualité des services de Hanoi Rocks Hostel. Le personnel ici est très chaleureux. Les dortoirs sont propres et neufs. Et puis cette auberge propose aussi de nombreuses activités de distraction intéressantes

«C’est la troisième fois que je visitais la baie d’Halong. C’est un paysage magnifique que j’avais toujours voulu découvrir. J’ai obtenu des informations au bureau d'excursions. Le personnel est très honnête. Tous les problèmes qui peuvent survenir sont clairement expliqués.»

Le voyage routard devient de plus en plus une tendance en vogue chez les jeunes. Et les modèles d’auberges du type Hanoï Rocks Hostel sont appelés à se développer au Vietnam. Très prochainement, Hanoï Rocks Hostel inaugurera deux nouvelles auberges : une à Sa Pa et une à Halong.

(Source info: VOVworld)

Nouveau Envoyer à un ami