HCM-Ville envisage de rénover le marché Ben Thanh

Vous êtes ici : Actualité » Société » HCM-Ville envisage de rénover le marché Ben Thanh

Société

HCM-Ville envisage de rénover le marché Ben Thanh

HCM-Ville envisage de rénover le marché Ben Thanh
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Les autorités de Hô Chi Minh-Ville travaillent sur un projet de rénovation du marché de Bến Thành, l'un des plus anciens marchés de gros de la ville. Les tuiles, les systèmes d'adduction d'eau et de drainage, l'électricité, l'éclairage et la protection incendie seront rénovés. Photo gracieuseté de la direction du marché

Les autorités de Hô Chi Minh-Ville travaillent sur un projet de rénovation du marché Ben Thanh, l'un des plus anciens marchés de gros de la ville. La rénovation concernera la toiture en tuiles, les systèmes d'approvisionnement en eau et de drainage, l'électricité, l'éclairage et la protection incendie. Quatre portes principales et kiosques seront également réparées.

Une zone de 45 800 mètres carrés devant le marché, comprenant la place Quách Thị Trang, les routes et les trottoirs, sera reconstruite et modernisée.

L’investissement de 157 milliards de VNĐ (6,4 millions de dollars) proviendra du budget de la ville et de sources privées.

Les travaux de rénovation devraient être terminés avant le 30 avril 2025.

Le marché de Bến Thành était né lorsque les vendeurs ambulants se sont rassemblés près de la rivière Bến Nghé au début du XVIIe siècle.

Il a été créé par les colonialistes français après avoir conquis la citadelle de Gia Định sous la dynastie des Nguyễn en 1859.

En 1912, le marché a été transféré dans un nouveau bâtiment sur plus de 13 000 m² de terrain situé dans les actuelles rues de Phan Bội Châu, Phan Chu Trinh et Lê Thánh Tôn.

La dernière rénovation du marché remonte à 1985. Il est devenu l’une des destinations les plus attractives de la ville pour les visiteurs.

Il compte plus de 3 000 stands proposant de la nourriture, des vêtements, des chaussures et des produits artisanaux. Les échoppes vendent de l'artisanat et des produits alimentaires vietnamiens, tels que des fruits de mer frits, qui sont très populaires auprès des visiteurs étrangers et des clients locaux.

Les clients sont libres de négocier, mais de nombreux vendeurs proposent des prix fixes.

Avant la pandémie de Covid-19, le marché attirait habituellement plus de 7 000 visiteurs vietnamiens et étrangers par jour le week-end et pendant les vacances de Noël et du Nouvel An, selon Ngô Văn Hà, président du conseil d'administration du marché.

Les commerçants du marché se préparent pour les vacances de Noël et du Nouvel An. Les vêtements traditionnels vietnamiens en soie et en coton, l'artisanat et les produits alimentaires comme les fruits de mer frits, qui peuvent être conservés pendant des mois, seront privilégiés par les visiteurs.

(Source info: vietnamnet.vn)

Nouveau Envoyer à un ami