HCM-Ville et Binh Duong enregistrent le plus grand nombre de cas de Covid-19 (le 15 août)

Vous êtes ici : Actualité » Société » HCM-Ville et Binh Duong enregistrent le plus grand nombre de cas de Covid-19 (le 15 août)

Société

HCM-Ville et Binh Duong enregistrent le plus grand nombre de cas de Covid-19 (le 15 août)

HCM-Ville et Binh Duong enregistrent le plus grand nombre de cas de Covid-19 (le 15 août)
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Les habitants de HCM-Ville se font vacciner contre Covid-19 le vendredi 13 août. Photo VNA/VNS

9 580 nouveaux cas positifs au Covid-19 détectés dans 41 provinces et villes, dont 6 infections importées, ont été confirmés par le ministère de la Santé le 15 août, portant le total national à plus de 275 000.

Ho Chi Minh-Ville et la province méridionale de Binh Duong ont enregistré le plus grand nombre d'infections avec 4 516 et 2 358.

Certaines localités du sud ont également enregistré des centaines de cas locaux, tandis que d'autres ont signalé des cas à un ou deux chiffres.

Parmi les 9 580 nouveaux cas, 2 470 ont été enregistrés dans la communauté et les autres dans des zones de quarantaine et des zones verrouillés. Le Vietnam a enregistré jusqu'à présent un total de 2 437 cas importés et 272 607 transmissions locales.

Plus de 271 000 cas nationaux ont été enregistrés dans tout le pays lors de la quatrième vague d'épidémies de Covid-19 fin avril, dont plus de 99 000 patients ont été déclarés guéris du virus, selon VOV.

HCM-Ville prolonge la distance sociale de 30 jours supplémentaires

HCM-Ville prolongera la distanciation sociale d'un mois supplémentaire jusqu'au 15 septembre en réponse aux menaces persistantes de coronavirus.

La pandémie fait toujours rage à HCM-Ville, le nombre de nouvelles infections quotidiennes a augmenté ce dernier weekend (14 et 15 août). Le taux de mortalité dans la ville reste élevé avec 241 décès en moyenne par jour.

Jusqu'à présent, environ 4,3 millions de personnes dans la ville ont été vaccinées, selon le vice-président du Comité populaire HCM-Ville, Dương Anh Đức,

La ville vise à vacciner toutes les personnes âgées de 18 ans et plus, ce qui représente sept millions de personnes à la fin du mois d'août, a-t-il déclaré.

(Sources info: vietnamtimes.org.vn & vietnamnews.vn)
 

Nouveau Envoyer à un ami