Ho Chi Minh-Ville : 1ère destination du nouveau Boeing 777-300ER

Vous êtes ici : Actualité » Ho Chi Minh-Ville : 1ère destination du nouveau Boeing 777-300ER

Tourisme

Ho Chi Minh-Ville : 1ère destination du nouveau Boeing 777-300ER

Ho Chi Minh-Ville : 1ère destination du nouveau Boeing 777-300ER
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

(www.edubourse.com) - Le 4 janvier à 23h25, le Boeing 777-300 ER nouvelle version d’Air France a décollé pour la première fois de Paris-Charles de Gaulle pour atterrir à Ho Chi Minh-Ville au Vietnam, le lendemain à 16H55 après 11H30 de vol. D’une capacité de 383 passagers, le nouvel appareil est équipé de trois cabines : Affaires (42 sièges), Premium Voyageur (24 sièges) et Voyageur (317 sièges). Ce Boeing 777-300 ER est le premier avion de la compagnie équipé du nouveau fauteuil Affaires.

Les nouveautés du B777-300ER

Toujours à coque fixe pour préserver l’intimité du passager, le nouveau fauteuil Affaires offre davantage de confort grâce à différentes innovations dont :
une nouvelle architecture offrant un lit de plus de deux mètres,
un nouveau repose-pieds fixe,
des commandes plus simples et plus intuitives,
de nouveaux rangements,
un grand écran 16/9 de 15 pouces (ou 38 centimètres).

Développé spécialement pour Air France par Panasonic, le nouveau système de distraction à bord disponible dans toutes les cabines, dispose d’une prise USB permettant par exemple de télécharger des programmes offerts ou de lire des fichiers audios, photos et vidéos présents sur une clé USB.
 
Grâce à une navigation plus simple et intuitive, chaque passager dispose de la vidéo à la demande (VOD) avec environ 600 heures de programmation. L’utilisation de technologies innovantes permet par ailleurs d’offrir une meilleure qualité d’image. Dans toutes les cabines, les écrans tactiles, plus larges, sont désormais au format 16/9 et ont un temps de réponse plus rapide.

Air France propose également à ses clients un accès à la présentation interactive de la restauration à bord avec la possibilité de télécharger des recettes ainsi qu’à un forum de discussion, donnant la possibilité d’échanger avec les autres passagers du vol.
 
Dans toutes les cabines, de nouveaux bars avec des vitrines réfrigérées permettent aux clients d’avoir accès en libre service aux boissons et glaces (Haagen Dasz) selon la durée du vol. Une nouvelle harmonie de couleurs crée un univers sobre, feutré et clair, participant à la luminosité globale de la cabine et au confort des clients.

Le B777-300ER est le 200ème appareil Boeing livré à Air France depuis 1955, année où la compagnie a acheté son premier Boeing 707. Sur les onze appareils commandés, Air France en recevra quatre d’ici mai 2011.

Des vols sans escale vers le Vietnam

Cet hiver, Air France relie sans escale Ho Chi Minh-Ville à Paris 5 fois par semaine, avec 3 vols d’Air France en Boeing 777-300ER et 2 vols opérés par Vietnam Airlines.

Dans le cadre de l’accord de partage de code avec Vietnam Airlines, Air France permet également à ses clients de voyager sur des vols directs sans escale depuis Hanoï vers Paris-Charles de Gaulle, cinq fois par semaine.

(source: www.edubourse.com)
 

Nouveau Envoyer à un ami