Ho Chi Minh Ville - 2 261 contacts directs (F1) et indirects (F2) liés aux 4 nouveaux cas locaux COVID-19 sont testés négatifs pour le coronavirus

Vous êtes ici : Actualité » Société » Ho Chi Minh Ville - 2 261 contacts directs (F1) et indirects (F2) liés aux 4 nouveaux cas locaux COVID-19 sont testés négatifs pour le coronavirus

Société

Ho Chi Minh Ville - 2 261 contacts directs (F1) et indirects (F2) liés aux 4 nouveaux cas locaux COVID-19 sont testés négatifs pour le coronavirus

Ho Chi Minh Ville - 2 261 contacts directs (F1) et indirects (F2) liés aux 4 nouveaux cas locaux COVID-19 sont testés négatifs pour le coronavirus
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

 Prélèvement d'échantillons pour tests diagnostiques du Covid-19 dans une ruelle du district 6 (Ho Chi Minh Ville) le 1er décembre. Photo: congdoan.vn

Les tests de personnes liées aux quatre nouveaux cas locaux COVID-19 à Ho Chi Minh Ville étaient négatifs pour le SRAS-CoV-2, selon le centre de contrôle et de prévention des maladies de la ville.

Le personnel du centre a prélevé des échantillons de 2 261 personnes considérées comme des cas F1 (contact direct) et F2 (contact indirect).

Samedi matin, la ville n'avait enregistré aucun nouveau cas de COVID-19 transmis localement.

Renforcement des mesures de prévention dans les lieux de quarantaine

Le nombre de personnes en quarantaine dans la ville est de 865. La ville dispose de trois zones de quarantaine gérées par l'armée, d'une capacité de plus de 500 lits. Chaque quartier de la ville dispose d'une zone de quarantaine, d'une capacité de près de 1000 lits.

Tous les hôpitaux de la ville ont leurs propres zones de quarantaine.

La ville augmentera le nombre de zones de quarantaine pour répondre à la demande, si nécessaire.

Les 3 et 4 décembre, le département de la santé et les centres de contrôle et de prévention des maladies de la ville ont vérifié le processus d'isolement dans les zones de quarantaine désignées et les hôtels utilisés pour la quarantaine officielle.  

Les zones et les hôtels doivent se conformer aux instructions de quarantaine du ministère de la Santé et installer des caméras d'observation. Les personnes vivant dans ces zones ne sont pas autorisées à contacter les proches et ont été invitées à installer une application Bluezone.

Le ministère de la Santé a chargé les centres de santé des districts et les postes de santé des quartiers et des communes de renforcer les contrôles et l'observation dans ces zones et hôtels.

Dans les hôtels utilisés pour la quarantaine, les gestionnaires doivent suivre strictement les instructions du ministère du Tourisme concernant l'isolement.

Ils doivent informer le département et les cabinets médicaux du nombre de personnes mises en quarantaine dans leur établissement et de celles qui se sont inscrites en quarantaine. L'état de santé des personnes doit également être signalé.

La ville compte environ 23 hôtels trois et cinq étoiles utilisés pour la mise en quarantaine des personnes venant d'autres pays qui entrent dans la ville pour travailler. Ces personnes doivent payer les frais de leur séjour pendant la quarantaine.

...

(Source info: vietnamnews.vn)

Nouveau Envoyer à un ami