Hô Chi Minh-Ville commencera la construction d'une passerelle sur la rivière Saigon en avril 2025

Vous êtes ici : Actualité » Société » Hô Chi Minh-Ville commencera la construction d'une passerelle sur la rivière Saigon en avril 2025

Société

Hô Chi Minh-Ville commencera la construction d'une passerelle sur la rivière Saigon en avril 2025

Hô Chi Minh-Ville commencera la construction d'une passerelle sur la rivière Saigon en avril 2025
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Vue d'artiste d'un pont piétonnier traversant la rivière Saigon à Hô Chi Minh-Ville. Photo : Consortium de Chodai, Takashi Niwa Architects et Chodai Kiso jiban Vietnam

Les travaux sur un pont piétonnier d'un coût de plus de 1 000 milliards de dôngs (39,3 millions de dollars) sur la rivière Saigon à Hô Chi Minh-Ville devraient commencer le 30 avril de l'année prochaine, selon le département municipal des Transports.

Le département des Transports de Hô Chi Minh-Ville soumettra ce mois-ci le projet au comité populaire de la ville pour approbation.

En octobre de l'année dernière, la ville a choisi une conception architecturale qui a la forme d'une feuille de palmier nipa proposée par un consortium composé de Chodai, Takashi Niwa Architects et Chodai Kiso Jiban Vietnam, à capitaux japonais, pour le pont piétonnier.


Vue d'artiste du pont piétonnier traversant la rivière Saigon qui a la forme d'une feuille de palmier nipa - Photo : Consortium de Chodai, Takashi Niwa Architects et Chodai Kiso jiban Vietnam

Le design a obtenu le score le plus élevé lors d’un concours lancé en 2019.

Le pont piétonnier serait situé entre le pont Ba Son et le tunnel de la rivière Saigon.

Une extrémité du pont mènera au parc du quai Bach Dang dans le district 1 et l'autre extrémité à la nouvelle zone urbaine de Thu Thiem dans la ville de Thu Duc.

En décembre 2023, la société Nutifood a signé un accord pour sponsoriser entièrement le développement de la passerelle.

Nutifood a ensuite choisi le consortium composé de Chodai, Takashi Niwa Architects et Chodai Kiso jiban Vietnam comme unité de conseil du projet.

Le consortium a de longues expérimences dans la conception architecturale, le conseil et la supervision de la construction de nombreux ponts et autres projets au Vietnam et dans d'autres pays, tels que le pont Tran Hung Dao, le pont Can Tho, les ponts enjambant les rivières Van et Duong au Vietnam, le pont Iwagi. au Japon, le pont Neak Loeung au Cambodge, l'autoroute Gebze - Orhangazi - Izmir et la route Mrrmara - Odayeri - Pasakoi en Turquie.

L'administration de Hô Chi Minh-Ville a publié un processus en quatre étapes pour réaliser des projets parrainés par des entreprises et des particuliers locaux.

Les quatre étapes comprennent la signature d'accords de parrainage, la recherche de l'approbation des plans d'investissement, le développement et la transmission des projets, ainsi que l'établissement de la propriété des projets.

Ainsi, Nutifood entreprend la deuxième étape.

(Source info: tuoitrenews.vn)
 

Nouveau Envoyer à un ami